Rando prealpes?

Posté en tant qu’invité par Line:

Salut a tous,

je recherche une rando a faire demain dans les prealpes Fribourgeoises/Bernoises, peu exposee. Est ce que qqn pourrait me donner des infos?
Merci et bon WE

Posté en tant qu’invité par Popol:

http://skirando.camptocamp.com/sortie17578.html
On peut facilement atteindre le sommet (2047m) en suivant la crête vers le sud-ouest.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tom:

Bonjour Line,
De quelles préalpes parles tu?
Si ce sont les préalpes bernoises, plusieurs itinéraires sont possibles par conditions délicates comme celles du week end à venir.
Je pense au Rauflihorn dans le Diemtigtal, au Hundsrugg dans le Simmental, ou à l’Albristhubel au dessus de Gstadt.
Personnellement j’aime bien le Rauflihorn, parce que tu peux varier l’itinéraire, dormir sur place et si les conditions sont bonnes faire autres choses juste à coté (Drumännler, Männliflue, Rothorn…)
Bonne randonnée, n’oublie pas l’arva, la pelle et la sonde.
Tom

Posté en tant qu’invité par Marc:

Allo Line,

Il y a le Humsrugg, ou quelque chose comme ca. Le depart est au Sud, sud est de Jaun, il faut prendre une route secondaire a partir de Jaun plutot que de monter vers le col. Pas beaucoup de denivel,. mais apparemment une course sure (selon ce que l’on en dit, j’ai pas encore fait) vu les conditions actuelles.
Si tu regarde les derniere sorties sur ce site, tu verras que quelques equipes l’ont fait il y a quelques jours…
Sinon j’avais aussi trouve 2 courses a partir de Boltigen, si tu regardes sur la carte 1:50,000, il y a la « trace » rouge. Me souviens plus des noms. Une ouest, nord, ouest, a partir du village a l’ouest de Boltigen. Ca fait un longue boucle vers l’ouest, sur des cretes. Apparemment il y aurait juste les pentes sous le sommet au bout de la boucle (ouest nord-ouest), qu’il faut eviter. Pas beaucoup de denivel, peut-etre a faire deux fois, dans un sens et dans l’autre.

L’autre part de Boltigen meme, en allant vers le sud. Encore une fois, tu verras la course sur la carte. Ca m’a aussi ete valide par quelqu’un qui connait bien le coin. On semble jamais avoir grand chose ud-dessus de la tete qui puisse etre dangereux, mais encore une fois, j’y suis pas alle.
Si tu vois pas bien, tu peux appeler ce soir, 079-758-4665, te donnerai les noms.
Prudence quand meme, suggestions sous toute reserve, etc. etc. etc… enfin tu vois. je ne peux rien garantir!
Bon ski
Marc
Sinon y a les paccots.
J’ai pose recemment la meme question, vu les conditions actuelles: on m’a repondu: Les Merlas, a partir de GrandVillars. Ca j’ai fait l’an passe. Je dirais attention de ne pas decendre les pentes sous le Van juste a cote ou pas dans la combe non plus. Faut probablement aussi quasiment revenir par la crete vu les conditions.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Ouais, c’est ca, c’est le Hundsrugg de Popol ! merci

Posté en tant qu’invité par Line:

Merci a tous,
Vu les conditions, nous avons opte pour le Chumigalm…c etait genial!
Beau temps, pas de vent, une neige superbe.
Et vous, vous avez fait qqch?
Bonne semaine a tous, Line