Rando pour une debutante

Posté en tant qu’invité par lio:

je vais enmener une copine en rando autour de grenoble ce we.

quelle qu’un a t’il une idée de rando f ou pd avec pas trop de déniveller.
Je pensais au pic st michel, mais bon j’y suis monté 10 fois deja…

merci, lionel

Posté en tant qu’invité par laurent:

le Thabor à partir de St honoré est simple et court.

Posté en tant qu’invité par P’tit bouchon:

Le Petit Som au départ de la Ruchère, le col de l’Aigleton, la Crete de brouffier au départ de la route du lac de Poursollet, Le Grand Rocher, Le Pas de la Coche depuis le rivier d’Allemont…

Posté en tant qu’invité par wolf:

La Quarlie, un peu plus loin, au départ de besse-en-oisans ; la petite buffe au départ d’auris-en-oisans ; les rochers de la balme, au départ de Corrençon-en-vercors

a+

Posté en tant qu’invité par Francois:

Le col de Laurichard, au départ du Lautaret. Court,sans risques, gratifiant, belle ambiance, joli coup d’oeil sur le massif des Ecrins.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Le Tomülgrat dans le Safiental.

ah non, damned, ça c’est dans les Grrrrrrrisons…!

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

la pointe d’ardens, le col de bassachaux, la pointe de cercle…mais c’est dans le chablais ;-)))
par contre je confirme pour le grand rocher, c’est joli, securit mais un peu l’autoroute

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Attention, François, n’écris pas « sans risque », tu vas te faire tuer sur le forum ! On est en hiver et c’est de la neige froide :wink:

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Le col du sabot, avec possibilité de prolonger au rocher Motta, à gauche, souvent en très bonne neige (pente à 30°)

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Attention, François, n’écris pas « sans risque », tu vas te faire tuer sur
le forum ! On est en hiver et c’est de la neige froide ;-) »

Excusez-moi, je ne le ferai plus. Je mets donc un bémol:
Donc course courte, mais…mais on risque de prendre une perche de téléski sur la calebasse si on ne fait pas attention, on risuqe aussi de tomber dans la neige froide (gla gla gla), on risque de se faire prende par la nuit si on met trop de temps ou si on perd un ski en chaussant, on risque de se trouver dans des pentes plus raides que prévu si on se trompe d’itinéraire, on risque d’encadrer un gugus si on rêvasse, on risque de se casser la jambe si on fait une mauvaise chute, on risque de perdre ses lunettes dans la neige et j’en oublie. Finalement, à la reflexion,n’y allez pas, trop dangereux…

Posté en tant qu’invité par Bert:

La pointe des vans, au dessus de Chamrousse, est une super initiation : pas long (tu peux t’aider du téléphérique de la croix de Chamrousse) cad environ 1 heure / 1h15 de montée, ambiance déjà bien « montagne » comme toujours dans Belledonne.