Rando polynesie

Posté en tant qu’invité par seb:

et oui je sais c’est pas une région de rando mais c’est quand mème une ile volcanique, de plus je doit m’y rendre alors si quelqu’un avait des infos rando sur la polynesie c’est cool , c’est juste pour faire une ou deux rando !!!
merci

Posté en tant qu’invité par Jordy:

salut je ne peut rien te dire de concres car je n’y suis pas encore aller j y vais en aout et j ai trouver plein d info de balades sur le LONELY PLANET c est a 1 prix raisonnable et bourré d info(il y a des sommet a plus de 2000m kan meme on dirai pas .seb a écrit:

Posté en tant qu’invité par Patrick:

      salut Seb ,

     Tu veux en ch.... , tu te tapes le mont AORAI  2056 m. , 1300m. de dénivelée , c'est la ballade d'entrainement des militaires locaux ... il faut y aller le matin de bonne heure sinon tu sera dans les nuages , la vue c'est Papeete et Mooréa .

      Thao mec ...........Parick .

Posté en tant qu’invité par seb:

merci je regarde ça …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

A faire absolument, ca doit être suberbe … sans nuage.
J’avais très mal choisi mon jour, le temps est monté vers 7h30, ca va très vite. J’étais entre les deux refuges, le temps de prendre une photo, de ranger l’appareil tout était blanc. Etre au sommet à 9h n’y a rien fait.
Habituellement cela se couvre entre 9 et 10h le matin.
Il faut soit partir très tôt, soit dormir dans l’un des deux refuges. (De préférence le second tant qu’à faire)
A refaire je pense que c’est la meilleure solution, mais le confort est très spartiate.
Ils sont propres, il y a de l’eau, mais rien d’autre : aucun mobilier, matériel de cuisine, matelas. Des toilettes, et une table à l’extérieur dans le second.
Il ne reste que 2 ou 300 m entre le second refuge et le sommet mais j’ai trouvé ca interminable, c’est une traversée d’arête avec quelques redescentes.
Globalement tout le parcours est sur le fil de l’arête. C’est très aérien, mais pas exposé, et très bien équipé et entretenu par les militaires.
Parcours assez boueux et rochers très glissants dans la partie basse.
Le départ se situe au restaurant Le Belvédère; fondue à la carte au retour.

Je relance ce vieux sujet des randonnées à faire en Polynésie, ça pourrait en intéresser certains.

C’est sûr que l’Aorai est vraiment magnifique, bien que la randonnée soit très longue.
Il faut en effet se lever tôt pour commencer la rando vers 5h au restaurant O Belvédère, qui propose toujours des menus montagnards excellents (raclette, fondue…).

Sinon, pour des randonnées plus courtes et accessibles, vous pouvez consulter ce site qui propose des tracés sur Tahiti et Moorea:
https://www.tahiti-rando.fr

Bonne randonnée à tous :slight_smile:

Merci Quentin pour ces infos! N’hésite pas à ajouter ton lien dans le topoguide, par exemple sur la fiche de la région Polynésie:
https://www.camptocamp.org/areas/14206/fr/polynesie-francaise