Rando piste la nuit et damage au cable à valloire

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pour avoir randonné plusieurs fois de nuit et à différents endroits sur les PDS je n’ai jamais vu de girophare au niveau du point d’arrimage.

Posté en tant qu’invité par Antony:

Je suis dépanneur sur les engins de damages et peut vous donner quelques infos:

Les dameuses à treuil servent à se maintenir dans les fortes pentes ou à remonter de la neige dans les gros murs.
Le machine s’attache à un ancrage (sapin, corps mort munit d’une élingue, etc), signalé le plus souvent par un piquet jaune.
Lorsque la machine machine travail, il n’y a pas nécessairement un panneau de signalisation vous avertissant du damage au treuil.
Sachant que les longueurs de câble vont de 800m à 1200m, il est très peu probable que vous entendiez la machine travailler.
Aussi, quand la machine travail et qu’elle fait un demi-tour en bas de piste, le câble qui frotte dans la neige donne des coups de fouets qui peuvent aller de 10 à 20 mètres latéralement. Autant vous dire que si vous vous trouvez là au milieu, vous êtes très mal barrés !
L’autre jour , à Serre Chevalier, un randonneur c’est fait fracturer la machoire par un coup de fouet du câble, et il a eu beaucoup de chance !!

Je suis moi même randonneur, je vais aussi la nuit de temps en temps mais faites gaffes !!!

Posté en tant qu’invité par fan club dammeur valloire:

mon cher jean c’est bien beau de parler mais sais tu skier?
de plus pour ton savoir, saches que le domaine skiable est fermé pendant les opérations de dammage par arrété de monsieur le Maire de VALLOIRE.

pour la randonnée sachez que le domaine de valloire n’est pris qu’à 15 % par les aménagements touristiques.
alors joues pas les touristes de base et va faire tes randos dans des zones sauvages (attention aux loups et louves): l’épaisseur tu connais?
tu parle à de vrais dammeur-treuillistes, ces merdes comme tu dis, alors méfies toi de pas te prendre un cable dans la gueule et une chenille sur la tronche. coerein!
ps : on t’attend quand tu veux!
etant moi même randonneur (90.000 m de dénivelé par saison) je m’entraine sur piste le matin de bonne heure lorsque mes collègues dammeurs ont fini le travail.
pour toutes réclamtion merci de t’adresser aux dammeurs de VALLOIRE.

Posté en tant qu’invité par seb:

salut , fan club dammeur valloire,
Je suis 100 % ok avec toi sur le fond mais juste pour ton info un arrèté de Mr le Maire n’est pas légale pour qu’un arrèté soit légale il faut qu’il soit prefectorale…mais je te rassure plein d eMAire le fond pas le ski (de fond) ih ih ih bonne gliss
Seb

Posté en tant qu’invité par gaston:

désolé Seb, mais un maire a le pouvoir de prendre un arrèté municipal pour assurer la sécurité sur sa comune, ce qui est bien le cas en l’espèce.
celà rentre pleinement dans ses prérogatives.