Rando Pic Carlit et Pieric Weekend dde Paques

Posté en tant qu’invité par BERTRAND:

Bonjour, je souhaiterais réaliser une rando dans le massif du Pic Carlit avec comme objectif le pic carlit et le Pieric, mais est ce faisable le weekend de Paques ou y a t il encore trop de neige? Et quels serait les conditions?

Niveau matos? Raquettes, crampons, ARVA…

En vous remerciant.

Rémi

Parfait pour une randonnée… à ski ! Tu trouveras effectivement beaucoup de neige. ça a beaucoup soufflé, donc alternance de zones pelées et d’accumulation, mais il y a encore plus d’un mètre de neige en versant nord vers 2000m. Niveau matériel, ça dépend de ce que tu vises, mais crampon/piolet nécessaires si tu veux monter au Carlit ou au Péric, sans oublier le matériel de sécurité avalanche (risque 2 actuellement sur le massif). Le refuge des Bouillouses est un bon point de départ pour rayonner dans le secteur.

Généralement, on trouve de la neige au Carlit jusqu’à fin Juin. donc matos: crampons, piolet… et tout le bardas.

A mon avis, le Carlit est d’ailleurs plus agréable à gravir lorsqu’il est en neige, avec piolet et crampons que lorsque qu’il est sec … et farci de monde ! ;).

S’il restera probablement pas mal de neige dans les couloirs du Peric et du Carlit, il est possible qu’a cause du vent et du redoux, les arêtes soient plutot bien dégagées. A moins qu’il ne reneige d’ici-là … :wink:

Posté en tant qu’invité par Peric:

Ça s’éccrit « Peric ».

Posté en tant qu’invité par Peric:

[quote=« BERTRAND, id: 1717797, post:1, topic:151871 »]Bonjour, je souhaiterais réaliser une rando dans le massif du Pic Carlit avec comme objectif le pic carlit et le Pieric, mais est ce faisable le weekend de Paques ou y a t il encore trop de neige? Et quels serait les conditions?

Niveau matos? Raquettes, crampons, ARVA…

En vous remerciant.

Rémi[/quote]

Ça s’éccrit « Peric », au lieu de Pieric