Rando/pente raide:compatibilité des skis?

Posté en tant qu’invité par Pierro:

Je recherche un bon ski de rando/free( un peu parabolique ) mais egalement efficace en pentes raides( accrocheur et rigide en torsion)
Quelqu’un pourrait-il me donner un bon tuyau pour orienter mon achat:Sintesi? Sintesi Free/Rando? TourGuide10SL? Altitrail? ou autre chose…
Merci d’avance
A+ Pierro

Posté en tant qu’invité par sébastien:

salut pierro,

je pense que l’altitrail est un super ski pour l’utilisation que tu veux en faire. Pierre Tardivel l’utilises!
Sinon un peu plus lourd(3200g en 175cm) il y le intuitiv 68 vertical de chez dynastar. C’est bon compromis rando-freeride-pente raide.voilà.

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Pour le raide, je pense qu’un ski « de piste » est meilleur, au niveau de l’accroche et de la nervosité…
Un peu lourd d’accord, mais bon…

Posté en tant qu’invité par âlex:

sébastien a écrit:

je pense que l’altitrail est un super ski pour l’utilisation
que tu veux en faire. Pierre Tardivel l’utilises!

Ouais. Je trouve que c’est pas un argument de citer Pierre tardivel à tout bout de champs. pasqu’entre la pente raide à la Tardivel et la pente raide à la Grand Papa, y a un monde.
C’est dingue comme ca marche bien le sponsoring quand même. Les gens voient des photos d’un skieur connu, alors tout de suite, on prend les même skis pasque comme ca quelque part, on est aussi (potentiellement) un rider de l’extreme (trop cool !!).
En plus sur ce coup là Dynastar ils ont bien joué pasque moi je compte plus les skis que Tardivel a utilisés : Altitrail (Wide il me semble), Vertical Extreme, Vertical 4x4, Intuitiv Vertical et même des Intuitiv Big il me semble.

Posté en tant qu’invité par Grand papa:

" pasqu’entre la pente raide à la Tardivel et la
pente raide à la Grand Papa, y a un monde."

C’est pour moi que tu dis ça?
Galopin!

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bien sur que non, j’ai bien trop de respect pour votre grand ag… enfin je veux dire… grande expérience, M. Pépé Ringard.

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

on parle de moi?

tout compte fait, quels que soient les skis utilisés en pente raide c’était toujours niquel, avec un avantage aux skis large en neige meuble, et skis étroits+peu courbure en neige dure/gelée
mais de toutes façons ça passe quand même.
un point important: de bonnes carres quand la neige est dure.

et un coeur gros comme ça.

et être habitué un peu au nouveau matos avant de se lancer.

et remonter le couloir pour les plaques de glaces et les cailloux qui pointent sous la poudre. très important ça aussi, testé pour vous!!!

@plousse

Tonio->'parait qu’il y aurait de belles lignes dans un secteur repéré récemment avec Bn (kite…), j’irai bien les déflorer avec vous à partir de février!
tonio encore->non les fleurs c’est pas lourd, qui a dit que c’était lourd des fleurs? Un fleuriste.

ah oui aussi: on est plus tranquille avec des fixs de piste, mais bon les fixs de rando jusqu’ici ont toujours tenu à part dans les cailloux une fois alors…

Posté en tant qu’invité par Bob:

Moi je prefere utiliser un ski de piste type freeride pas trop parabolique car la tenue est meilleure, surtout sur le dur. Les skis de rando sont trop legers à mon gout et ils perdent leurs nerfs trop rapidement (au bout d’une saison bien intense tes sintesi c’est de la gomme). Moi j’ai des bandit XX (1ere generation) et ca passe tres bien ainsi qu’une paire d’Intuitiv Vertical dont je suis egalement tres content. C’est clair c’est un peu plus lourd à la montée mais ce qui compte c’est la descente, non ?

Pour les fix. j’élimine les Low tech car trop galere à chausser, surtout si tu dois chuasser dans la pente ! J’utilise des Diamir que je bloque et ca se passe bien.

Posté en tant qu’invité par eirikr:

le sujet m’intéresse, dans son cas vous préconisez plutôt l’altitrail que le atomic tour light??

merci

Posté en tant qu’invité par geoff:

bob je te suis 100 %.
diamir + (freeride) head bien rigides.
bonheur.

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Les rares fois ou j’ai essyé des diamir, j’ai presque toujours déchaussé…
Je prends des fixs de piste, et des skis qui tiennent la route a la descente. Pour le poids, ben ca prends plus longtemps à monter, et tant pis…

->Bière Ardivel: aura t-on la patience de d’attendre?? De toute facon y’aura des trucs à faire…