Rando pédestre à paques (en Suisse)

Posté en tant qu’invité par Nycos:

Hello tout le monde!
Je cherche une idée de rando à pied sur une semaine, en Suisse entre le 5 et le 12 avril environ. Les idées sympa ne manquent pas mais le problème c’est que c’est encore un peu tôt dans la saison, il y aura donc encore trop de neige dans plein d’endroits.

Quelqu’un a-t-il une idée sympa sur environ une semaine à basse altitude?
merci d’avance! @+

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

a base altitude y’a que le jura mais meme là tu auras surement encore pas mal de neige pour de la rando pedestre. Ou alors il faut prendre des raquettes!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ou alors dans l’extreme sud du Tessin. On part de très bas dans le tessin. Le sud (mais laors vraiment tout au sud) est peut etre jouable…

ok merci Mic’hel.
Autrement quelqu’un a-t-il une idée de raid à ski style haute route sans trop de passages sur glacier (je maîtrise pas encore tellement les mouflages…) et pendant qu’on y est pas trop exposé côté avalanches?

Pour exposer un peu la situation on est trois jeunes de 15 et 17 ans avec une bonne expérience de la rando à pied (traversée de la Suisse d’Ouest en Est…) et un peu moins d’expérience côté ski de rando, et on cherche quelque chose de cool à faire pendant la première semaine de pâques. Si possible à pied vu qu’on a pas encore tellement d’expérience à ski de rando.
@+

Posté en tant qu’invité par clepsydre:

Ciao,

Je pense que le sentier des cretes du jura ne devrait pas etre trop enneigé
tu peux faire zurich genève, ou bale geneve tou en gardant quelque peu un
caractère montagneux

Clep

[%sig%]

merci beaucoup aux deux!

je pense qu’on va se tenter Bâle-Genève en 7 jours ou qqch comme Bâle-Nyon si ça joue pas côté horaires.

Il paraît que Bâle-Genève se fait en environ 90h, si c’est le cas ça va être chaud mais jouable. Quelqu’un a-t-il déjà fait cet itinéraire? (confirmation de l’horaire de 90h, conseils spéciaux…).

Merci à tous. @+

[%sig%]