Posté en tant qu’invité par Gelato:
C’est vrais je n’y avais pas pensé. C’est d’une logique implacable. À quoi cela sert de mettre quelques hectares « sous cloche » si on massacre tout autour ?
Donc massacrons tout.
La gratitude de nos enfants nous l’aurons en respectant à la fois ce qui est sous cloche et ce qui est autour. Mais pour pouvoir respecter tout ce qui est autour, il faut déjà être capable de préserver quelques hectares, et ce n’est pas une mince affaire…La preuve.
Chaque jour la pression se fait plus forte pour aller exploiter les derniers petits hectares encore préservés; une retenue d’eau par ci, un pylone par là, une autorisation de pêche ou de chasse, une rando en Quad, une piste de ski, un téléphérique, etc… Tous les prétextes et les bonnes intentions sont utilisés.
[quote=« BigJim, id: 1741081, post:11, topic:154266 »]
[quote=« Gelato, id: 1740975, post:2, topic:154266 »]Est-il possible de laisser quelques hectares de nature tranquille et préservée de la pression humaine ?
Allez, un p’tit effort et vos enfants vous diront merci plus tard.
Cordialement.[/quote]
Je pense pas que ce soit en mettant quelques dizaines d’hectares sous cloche et en massacrant allégrement tout le reste que l’on va obtenir la gratitude de nos enfants…[/quote]