Bonjour,
Je cherche des infos pour faire des randos de un ou plusieurs jours dans l’ouest canadien,
(plutot des sites perso pour avoir plus de détail), et des adresses de refuges pour faire des circuits itinérants.
Merci
Bonjour,
Je cherche des infos pour faire des randos de un ou plusieurs jours dans l’ouest canadien,
(plutot des sites perso pour avoir plus de détail), et des adresses de refuges pour faire des circuits itinérants.
Merci
Le west coast trail : une pure magie
http://www.westcoasttrailbc.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/West_Coast_Trail
Un site perso :
http://www.benoitgirard.com/WWW/RandonneePedestre/WestCoastTrail/WestCoastTrail.html
un autre :
http://www.marjoetdenis.net/wct1.htm
C’est pas une rando pépère non plus, c’est un trek relativement engagé. Mais ça vaut le détour. Sinon, tu trouveras plein de ballades à la journée partout dans l’ouest canadien, sur l’Ile de Victoria comme sur tous les sites classique, Banff, etc.
Merci pour les infos,
je cherche aussi des adresses de refuges sympas, car je pense pas pouvoir faire de camping.
Bonjour Gilles.
Tu as tous les topos sur le site Trails.com avec les randonnées de quelques heures à plusieurs jours sur les secteurs et parcs nationaux Lake Louise, Yoho, Glacier, Amiskwi, Banff etc. Par contre ce site est payant
Quelques itinéraires C2C de courtes durées
Juan de Fuca Marina Trail sur l’Ile Victoria
Perley Rock
Beehive circuit à Lake Louise
Eiffel Lake
J’ai tous les topos de l’Ouest Canadien, des petits aux très grands, au format PDF. Les refuges y sont mentionnés. Envoie moi par courriel ton mail perso que je puisse tout te faire suivre, mets un titre du type « C2C - Rando au Canada ».
Le Canada est splendide pour la Rando et pour sa faune.
Merci Lutin pour les infos, je t’ai envoyé un courriel avec mon email pour les pdf.
Gilles
Lake O’Hara entre Lake Louise et Yoho est un site vraiment remarquable et interdit aux voitures (tu peux prendre une navette ou marcher 12km). Donc les animaux y sont moins farouches et craintifs et tu pourras approcher une faune qui aura tendance à se planquer sur d’autres sites. En plus des ballades qui sont magnifiques.
Il y a un camping sur place (tu dois pouvoir louer un mobil home ou une tente je pense) et un hôtel (très cher).
… tout à fait, par contre en cas de bus bien s’y prendre à l’avance pour les réservations.
C’est parti Gilles.
C est le Nord-Ouest, mais si tu veux voir ce que sait que la nature sauvage ca vaut le detour.
Jetes un coup d’oeil aux infos generales et si ca te tente je t’enverrais d’autres infos plus precises.
[quote=« vallium, id: 1302894, post:8, topic:118345 »][/quote]
/outings/list/users/4680/orderby/date/order/desc
Posté en tant qu’invité par guigui34:
Salut
Le canada c’est vraiment top top pour la rando
C est les Alpes version XXXXL, des randos ou tu croises personne mais vraiment personne!
Un petit plus pour « Ice line trail » dans Little Yoho Valley, avec comme point de depart les Takakkaw Falls.
Gougars et Ours présents!!!
Regales toi bien.
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Salut
Les rocheuses c’est un peu les champs élysées en juin juillet aout.
Je peux te conseiller de pousser un peu plus haut, Muskwa Kechika dans le nord de la BC et le Yukon, le Kluane NP par exemple.
Je te conseille le Wokkpash Trail (la boucle prends 5 jours, 6 si tu divagues un peu) dans le nord de la BC.
L’un des plus beaux sentiers de grande rando que j’ai fait, il n’y a personne ou presque, la nature sauvage à l’etat pur, les parcs de l’AB et de la BC ressemblent à Disneyworld à coté
Sinon dans le Kluane NP au Yukon, il y a 3 ou 4 idées de grande rando: Observation Moutain (3 à 4j), Lowell Glacier (5 a 6j) et le mythique Cottonwood Trail (6 a 7j). Ce sont toutes des randos exceptionnels en autonomie totale, très peu de monde sauf en juillet mais rien de comparable avec la fréquentation des rocheuses.
Si tu tiens à rester dans les endroits fréquentés, pense au Berg Lake Trail, un superbe sentier aussi, compte 2 jours pour pouvoir coucher la haut et randonner autour.
Plus d’infos et de cartes par MP si tu veux mais franchement le Yukon (grand comme la france et 35 000 hab max), si tu y vas une fois, tu vas halluciner !!
J’y pars fin mai pour 3 mois encore cette année.
Merci à tous pour vos infos !
Emmanuel, je suis intéréssé par d’autres infos, je t’envoie un MP
Le Yukon c’est magnifique mais en juillet ce n’est pas encore l’été… il peut facilement y avoir des températures négatives.
La culture indienne y est très riche et très intéressante.
Mais je n’ai pas trouvé que la nature y était plus extraordinaire que sur l’île de Victoria ou vers Lake Louise ou Yoho par exemple (à la limite même moins variée). Ensuite c’est une question de goûts.
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Dans le parc de Kluane, il gèle tout l’été ou presque. Mi juin il fait encore très froid, mais plus il fait froid, mieux je porte
[quote]La culture indienne y est très riche et très intéressante.
Mais je n’ai pas trouvé que la nature y était plus extraordinaire que sur l’île de Victoria ou vers Lake Louise ou Yoho par exemple (à la limite même moins variée). Ensuite c’est une question de goûts.[/quote]
Effectivement les rocheuses, de Lake Louise à Jasper, c’est superbe, en passant par Kootenay, Yoho et tout le reste, ce sont des paysages sublimes…
Le sentier du Berg Lake Trail dans le Mount Robson Park est exceptionnel aussi.
Le Kluane NP au Yukon est cependant sans équivalent avec toutes régions, mais d’un autre coté, le parc de Kluane n’est pas représentatif du tout du Yukon qui n’est effectivement pas très varié.
Hormis le Kluane NP le Yukon c’est austère c’est vrai…
Peut être sur la Dempster Highway, la Tombstone range, change un peu aussi, on dirait le Torres del Paine en plus petit.
Allez sur google . fr cliquez Images et tapez lowell Glacier OU kaskawulsh glacier OU donjek glacier
vous aurez quelques photos des panoramas obtenus au bout de 2 à 4 jours de marche (aller uniquement).