Allez, v’là une réponse d’un « local » 
Je rejoins Âlex concernant l’abri Pictet, c’est surtout utile si tu es pris dans la « cousse » mais bon c’est à toi de voir.
Le problème pour un tour de plusieurs jours dans ce coin c’est les refuges. A cette saison, il seront tous fermés et la plupart n’ont pas de local d’hiver.
Le seul dont je sois absolument sûr pour le hors saison est celui de Platé. Après pour les autres, je te conseille d’appeler les gardiens qui te diront plus que moi quelles sont les possibilités.
Si on fait abstraction de ce problème, je te propose un itinéraire plutôt sympa avec 2 beaux sommets :
J1 : De Salvagny, montée au refuge de Grenairon, nuit sur place.
j2 : Montée au Buet, sommet, puis descente côté Vallon de Bérard direction le Col de Salenton. A celui-ci tu bascules sur le Vallon de la Diosaz en direction du refuge de Moëdde/Anterne, nuit au refuge.
J3 : Tu pars direction les Ayères puis montée au passage du Dérochoir. De là, tu montes au choix à la Pointe d’Anterne, à la Tête à l’Âne ou la Pointe de Sales puis descente vers le refuge de Sales, nuit au refuge.
J4 : Redescente tranquillou vers la vallée en prenant bien à droite aux Fardelay pour raccourcir un peu ou en suivant la route jusqu’à Salvagny par la cascade du Rouget.
Remarques :
- bien prendre en compte la possibilité de neige sur l’arrête du Buet, il y des câbles mais quid avec de la neige ?
- les pointes d’Anterne et de Sales sont assez faciles par contre la rampe d’accès au Sommet de la Tête à l’Âne est un peu scabreuse (pierres instables …)
- le j2 est assez long en km mais correct en dénivelée.
Voilà, si tu as d’autres questions, n’hésites-pas!
Et puis dernière chose, ce coin est absolument superbe à l’automne avec beaucoup de faune, jumelles obligatoires…