Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe:
Bonjour,
Je pars en mai pour une semaine en rando.
Oû aller pour : 1. Avoir assez de neige
Bonjour,
2. Faire de bonnes descentes raides
3. Avoir de bonnes possibilités de mixte
4. Se faire bien accueillir par les gardiens
5. Bien manger...
Etc, etc, etc…
Je pensais partir au Grand Paradis ou en Autriche. Si vous avez des adresses, merci et bon ski.
@+
Jean-Philippe
Jean-Philippe a écrit:
Bonjour,
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Dur d’éviter les portages à la mi-mai. En utilisant (une fois ou deux) les remontées mécaniques, il y a la haute-route du Mt Rose, au départ de zermatt, mais à skis il n’y en a pas pour une semaine. On peut sans doute compléter avec Saas-fee.
Sinon, il y a bien des trucs qui se font en mai, mais sur deux jours, avec portage … ou une journée, sans portage.
Posté en tant qu’invité par Bertos:
Au mois de mai, il y a la possibilité d'aller dans l'Oberland Bernois départ de Jungfrau-Joch puis de rayonner à partir des refuges du Monch, Finsteerahorn Concardia etc...
Enneigement quasi garanti, moins sur pour le beau temps;
En partant de Goppenstein, prendre le train pour Grindelwald puis
Jungfrau-joch une semaine de grand ski dernier jour avec plus de 2000m de descente de l’Ebneflü à Pfafferalp via hollandia Hutte puis stop pour rejoindre Goppenstein.
Bon ski, fais toi plaisir !!!
Bertos
Posté en tant qu’invité par Maurizio:
Je te propose une tour en Haute Maurienne
1 - Depart L'Ecot (Bonneval sur arc) - Refuge Evettes
2 - Punta Francesetti descente sur Bivacco Sea per Passo delle Disgrazie
(40° medio - depart plus raide)
3 - Punta Francesetti par Piatou et longue traversee' jusque a Col Girard
descente plein Est sur Refuge Daviso (40 - 45°)
4 - Retourner au col Girard ( moins raide le passo dell'Arc entre Punta Girard et Levanna Orientale ) passer au Col Perdu' et descente couloir Est (45° au depart ) jusque a 2500 metres- apres remonte' le meme couloir pour atteindre le Bivacco Leonesi (2900) .
5 - Retour au Col Perdu' et aller au Levanna Occidentale - refuge du Carro
6 - Grande Aiguille Rousse (soit paroi sud 35-40° - soit Nord 50° au debut pas souvent en conditions)
Cet tour est magnifique - le seul gros probleme sont tous le refuges italiennes que sont non gardee'
http://proxy.provincia.ra.it/cailugo/asp/tabelle/frame-tabelle.asp et sur cet site tu treuve tous les informations pur le refuge.
Bivacco Fassero-Soardi (val di Sea 2285 m) 12 posti
Bivacco Leonesi al Colle Perduto (2900 m) 15 posti
Rifugio Daviso (peut etre gardee' - se reinsegner) 2200 m Hivernal avec 15 posti
Bonne Rando'
Posté en tant qu’invité par Céline:
Les Bernoises c’est cool, l’acceuil à Konkordia et à Finsteraarhorn hütte est super sympa. Par contre Monschjoch à très mauvaise reputation (cher, acceuil deplorable, spagett pas cuits…).
Concernant l’itinéraire, si tu veux eviter de te ruiner avec le train pour monter au Jungfraujoch(plus de 100CHF la montée…) tu peux aller depuis Fiesch en Valais, ça occupe bien la journée et ça doit couter dans les 25CHF pour monter à l’Eggishorn.Voir courses n°1086, 1087 et 1088(Jungfrau,Wyssnollen et Galmilucke). La descente sur Munster est top, des pentes magnifiques et un p’tit retour en train sur Fiesch.
Alors voilà, bonne rando!
Céline
merci de vos bon tuyaux, la photo qu Maurizio m’a envoyée du col perdu est superbe et fait envie.
A+
Jean-Philippe
Posté en tant qu’invité par Nico:
Salut,
si tu veux de la neige, ici (Engadin-Suisse) c’est gavé, et ca risque pas de disparaitre avant juin! En plus, côté rando, il y a un raid en boucle qui a l’air sympa et qui offre pas mal de pente, avec comme point culminant la bernina. Pour plus d’info, va voir la sortie n° 1661 et celles qui vont avec (palü, morterach)
Bon ski