Posté en tant qu’invité par Jul:
Hello,
Je cherches des itinéraire de rando dans ce coin-là ?
Si vous avez un site ou des bons plans, je suis preneur
Merci de votre aide
Jul
Hello,
Je cherches des itinéraire de rando dans ce coin-là ?
Si vous avez un site ou des bons plans, je suis preneur
Merci de votre aide
Jul
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Difficile de trouver des coins non accessibles par les skieurs hors-piste au départ des Mayens.
La seule possibilité au départ des Mayens est le Mont Fou. On peut soit aller au sommet soit faire des circuits avec montée coté vallon d’Arbi et descente coté Mayens d’Isérables.
C’est le seul secteur encore un peu préservé au milieu du domaine sacrifié de Verbier/4 Vallées. Partout ailleurs c’est accessible (moyennant de petites montées) au départ des installations.
Sinon, il faut se déplacer et envisager des randos en partant d’ailleurs
Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse!
Effectivement, le mont fou je l’avais repérer ainsi que certaine trace (mais je préfère demander avant plutôt que de suivre n’importe quelle trace)
Le Vallon d’arbi, je l’ai fais le WE passé en montant ensuite sur le lac des vaux puis le col du Crebelet pour rejoindre ensuite les pistes via les Attelas
Donc y pas grand chose de ce côté là mis à part ce que tu me dis…
Sinon vous participez vendredi soir à la course de peau à Savolaire ?
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Effectivement pas grand chose au départ de la station sans être dérangé par des skieurs.
Il y a aussi la Tête des Etablons où il n’y a pas trop de skieurs hors-piste et quelques jolies descentes, mais les 3/4 de la montée se déroulent dans le vallon d’Arbi qui est quasiment une piste de ski.
Pour vendredi, peut-être, si je suis dans le coin, mais ces temps-ci, je préfère des coins mieux enneigés que le Valais central comme la Haute-Savoie.