Rando = mal à la patte (mais qu'une sur deux...)

Posté en tant qu’invité par Eclira:

Hello,

J’ai depuis quelques temps une douleur à la jambe droite, très difficile à décrire… ça me le fait après une bonne rando (à pied ou en ski) ou si je dois beaucoup piétiner dans une journée, et uniquement à la jambe droite.
Douleur lancinante, diffuse, impossible à localiser précisément. ça tire / lance depuis la cheville jusque dans le creux du genou, du côté du mollet, mais parfois, ça me le fait aussi devant le long du tibia ou sur le dessus du pied.
Comme une sensation de « jambe lourde », mais en beaucoup plus douloureux, ça m’empêche même de dormir…

Comme j’en ai, j’essaie de porter des chaussettes de contention (des vraies de pharmacie ou des « fausses » de magasin de sport), à la jambe gauche, ça marche bien, mais à droite ça fait aucun effet. J’ai aussi des collants de contention, mais j’ai pas testé si ça résout le problème, il fait trop chaud…

Quelqu’un a déjà eu ce genre de symptômes ?

étirements +bonne hydratation

et c’est bon

Posté en tant qu’invité par PN:

Va voir un médecin! Ça peut ne pas être grand chose, mais tes symptômes ressemblent fortement à ceux d’une thrombose veineuse profonde

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« juan , id: 1189153, post:2, topic:111482 »]étirements +bonne hydratation

et c’est bon[/quote]
Un peu limite comme conseil, sans connaitre ni la personne ni l’historique et sans consultations +/- examens complementaires

Posté en tant qu’invité par Eclira:

Pour étirement + bonne hydratation, je pense que je le fais déjà pas mal.
D’autant plus que c’est vraiment localisé à 1 seule jambe.

Et comme d’hab, ça passe rapidement. Ce matin, quasiment plus rien alors que hier soir, c’était vraiment douloureux. Jusqu’à la prochaine fois…
Je vais essayer de consulter à l’occasion pour en parler à mon médecin. Mais c’est pas évident quand y a pas les symptômes à « montrer » !

faudrait peut-être regarder le genou, début d’usure du cartilage rotulien par exemple. J’ai eu le même genre de truc au ski, puis l’été venu le genou a explosé !