Posté en tant qu’invité par Christophe:
Bonjour à tous,
Je part bientôt en Californie pour randonner dans deux parcs nationaux de la Sierra Nevada, Le Sequoia NP ainsi que le Yosemite NP.
Je voulais savoir si il est raisonnable de s’aventurer sur les itinéraires suivants avec une paire de chaussure légère étanche à l’eau et une paire de guêtre, mon inquiétude étant de rencontrer de la neige autour de 2000m. Pour info je n’ai aucune expérience sur l’orientation lorsque tout est enneigé.
Pour Sequoia national park je vais rester dans la Giant Forest.
Voici l’itinéraire que je prévoie pour le Yosemite:
Arrivé le 31/05 Yosemite Valley => Big Oak Old Road (Foresta) =>1/06 El Capitan => 2/06 Eagle Peak => Yosemite Falls (je ne redescend pas dans la vallée) => 3/06 Indian Canyon => North Dome => Indian Rock => 4/06 Curry village (miam) => Vernall Fall => Little Yosemite Valley => Lost Valley (proche de Bunnel Point) => 5/06 Echo Valley => Merced Lake => 6/06 je retourne sur mes pas vers le John Muir Trail => 7/06 Half Dome => vers Cloud Rest puis retour sur mes pas => 8/06 Nevada Falls => Curry Village (miam-miam) — je prend un bus vers Wawona => 9/06 Maripose Grove => 10/06 Alder Creek => 11/06 Bridalveil Creek => Pohono Trail, à l’ouest ver Stanford Point => 12/06 Old inspiration point => Moss Spring => Yosemite Valley … This is the End
Merci d’avance à tous vos futurs conseils.
Christophe