Rando light avec nuit en gîte ou refuge donc.
Boucle de 2 jours
Queyras:
Départ La Monta (Haut Guil) : Col La Croix - Rif. Jervis - Col d’urine - Valpreveyre (Stop pour récupérer la bagnole via Abriès)
Départ Valpreveyre: Col de St Martin (d’Abriès) - Rif Lago verde - Col de valprévyre - Valpréveyre
Départ St Véran: Longer le torrent jusqu’au refuge de la Blanche- Faire le tour de la tête de Toillie (Col de la Noire - Col Longet - Col Blanchet - Ref. de la Blanche: journée de 7 heures quand même, à allure moyenne).
Départ Bramousse: Col de Bramousse - Ceillac - Col Fromage - Molines (Stop jusqu’à Bramousse pour récupérer l’auto).
NB: Bcp de monde jour 2: se lever tôt! Montée du col Fromage quelconque: suite très jolie. Montée col de Bramousse très jolie; descente bof mais joli panorama.
Queyras / Haute Ubaye:
Départ Ceillac: Col Girardin en passant par le lac Miroir et le lac St Anne - Maljasset - Col Tronchet - La Riaille (stop jusqu’à Ceillac: qqs Kms)
NB: splendide mais se lever tôt pour éviter la foule!
Départ Ref. Basse Rua dans le Val d’escreins - Col de Serrenne (Loger à la grande Serenne ou à Maljasset) - Col des Houerts - Basse Rua.
NB: Un peu de stop de jonction, mais sauf aux heures creuses, on se fait facilement prendre.
J’ai d’autres boucles, très belles, mais avec des journées plus longues et parfois plus crapahut ou nécessitant une tente.
Par ailleurs, j’ai des balades à la journée en étoile.
Demande-moi au besoin.