Rando light pour femme enceinte

Posté en tant qu’invité par darryl:

Hello,

Ma compagne et moi souhaitons prendre deux jours de break dans les hautes alpes ou alpes de haute provence.
On attend un heureux événement ( 2,5 mois de grossesse) et je cherche des idées de ballade trés tranquille pour nous deux…enfin nous trois.

merci d’avance

bye

Posté en tant qu’invité par david3833:

salut,
nous on a fait un petit tour sur 2 petits jours(grossesse oblige), au refuge de Chabournéou ,aller via le chemin en fond de vallon et retour via le chemin supérieur en balcon.
trés bon accueil au refuge.
le chabournéou se trouve dans la valgaudmar.
bonnes ballades

Posté en tant qu’invité par DARRYL:

[quote=« david3833, id: 898144, post:2, topic:88898 »]salut,
nous on a fait un petit tour sur 2 petits jours(grossesse oblige), au refuge de Chabournéou ,aller via le chemin en fond de vallon et retour via le chemin supérieur en balcon.
trés bon accueil au refuge.
le chabournéou se trouve dans la valgaudmar.
bonnes ballades[/quote]

Oui je connais bien trs bonne idée merci

d’autres suggestions ?

Rando light avec nuit en gîte ou refuge donc.

Boucle de 2 jours
Queyras:
Départ La Monta (Haut Guil) : Col La Croix - Rif. Jervis - Col d’urine - Valpreveyre (Stop pour récupérer la bagnole via Abriès)

Départ Valpreveyre: Col de St Martin (d’Abriès) - Rif Lago verde - Col de valprévyre - Valpréveyre

Départ St Véran: Longer le torrent jusqu’au refuge de la Blanche- Faire le tour de la tête de Toillie (Col de la Noire - Col Longet - Col Blanchet - Ref. de la Blanche: journée de 7 heures quand même, à allure moyenne).

Départ Bramousse: Col de Bramousse - Ceillac - Col Fromage - Molines (Stop jusqu’à Bramousse pour récupérer l’auto).
NB: Bcp de monde jour 2: se lever tôt! Montée du col Fromage quelconque: suite très jolie. Montée col de Bramousse très jolie; descente bof mais joli panorama.

Queyras / Haute Ubaye:
Départ Ceillac: Col Girardin en passant par le lac Miroir et le lac St Anne - Maljasset - Col Tronchet - La Riaille (stop jusqu’à Ceillac: qqs Kms)
NB: splendide mais se lever tôt pour éviter la foule!

Départ Ref. Basse Rua dans le Val d’escreins - Col de Serrenne (Loger à la grande Serenne ou à Maljasset) - Col des Houerts - Basse Rua.
NB: Un peu de stop de jonction, mais sauf aux heures creuses, on se fait facilement prendre.

J’ai d’autres boucles, très belles, mais avec des journées plus longues et parfois plus crapahut ou nécessitant une tente.
Par ailleurs, j’ai des balades à la journée en étoile.
Demande-moi au besoin.

Merci pour tes explications trés détaillées mais ça fait un peu trop pour son niveau, si tu as des propositions à la journée avec faible dénivelé , je prends.

Par contre je garde ces idées sous le coude pour y aller avec un pote !

Maljasset - Parouart - retour par la rive gauche de l’Ubaye (très beau) ou vice versa. (très faible dénivelé)
Molines-Col des Prés Fromage (éventuellement sommet du Bûcher)
Molines - Col des pré fromage - La Chalp de St véran (prévoir petit stop)
Ceillac-Lac Miroir (Pré Soubeyran) !!!
Brunissart - Chalet de Clapeyto - vallon de Néal
L’Echalp - Col de la Croix - retour par La Monta**** (petit stop)
Le Roux d’Abriès - remonter la vallée du torrent de la Montette (vers le Col St Martin)
Valpréveyre - remonter en direction des col de Malaure ou Bouchet (ne pas attaquer la bonne pente).
Abriès - remonter vers le lac Laus et s’arrêter dans le vallon (jolie rivière ) !!!
Ref. col Agnel - col Vieux - Lac Foréant !!!

Ces balades ne doivent pas dépasser les 600 m de dénivelé positif. par contre, certaines sont très fréquentées! : notées !!!
En regardant mes cartes, j’en trouverai d’autres.

Euh, allez-y tranquille !!

ma doucétendre avait connu quelques petits soucis après une rando en raquette alors qu’elle était enceinte de 2 mois. Surtout ne pas forcer !!

Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:

Allez, je ramène mon museau dans cette discussion : effectivement, il se peut que vous soyez amenés à prévoir des choses tranquilles dans les 3-4 premiers mois et que ça se passe mieux ensuite. Au début, j’avais du mal à descendre et passé le 4e mois, j’ai pu de nouveau crapahuter comme un cabri jusqu’à la naissance de mon ourson… C’était juste le temps que le corps trouve ses nouvelles marques et ensuite plus de problème, même en raquettes ou en ski.
Bonnes ballades !