Rando lac d'Arsine- Le Lauzet - Névache

Salut,

Je projète la traversée Névache à la Grave par le col du Chardonnet- le Lauzet- lac d’Arsine- le senter de la Crevasse. Je souhaite savoir si ce secteur est jolie et est toujours préservée car récemment des travaux ont été entrepris…
Du coup, je me dis que ça va être bof!
Merci d’avance pour vos infos et vos photos si en avez car j’aimerai bien voir de superbes spots photos.
Stéphane

Oui le sentier des crevasses est magnifique, avec une vue imprenable sur la vallée de l’Homme, avec le refuge de l’aigle, la Meije, le Gaspard, …

Les travaux, c’est parce que le sentier passe à flanc dans des éboulis de schistes, et souffre d’une grande érosion. Il y a en effet eu un gros boulot fait par le Parc des Ecrins l’an dernier, mais rien qui ne gâche la randonnée. En début d’été les fleurs sont superbes juste avant le Lautaret … En fin de journée les lumières sur le chemin des crevasses sont magiques.

Merci Antoine,
Oui en effet c’est beau d’après mes recherches mais seul hic, j’y serai fin août donc les paysages seront un peu " sec" et c’est frustrant l’affluence estival! Je crains qu’il y ait beaucoup beaucoup de monde. Je vais peut être me tourner sur Valloire depuis Névache.
J’ai comme idée pour les balades pas trop longue et assez zen.
1- Névache- Buffère
2- Buffère- col de la Roche Noire- refuge du Chardonnet
3- refuge du Chardonnet- le Lauzet
4-- Le Lauzet- Grand Lac- lac des Cerces- les Drayères
5- les Drayères- Valloire

Voilà tout. N’hésites pas à me conseiller pour des spots photos.Je les trouve un peu moins touristique que le GR54.

J’ai vu ce site http://www.matthieuparmentier.com/2017/05/18/reou-darsine/, est ce que vous voyez où se trouve la cabane en bas de la page? Je n’ai pas vu sur google maps. Peut être que je viserai à y dormir en octobre- novembre en ésperant que c’est ouvert.

Merci pour tout