Rando Jura 2jours

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Bonjour a tous!!

Je recherche une rando à faire sur deux jours dans le jura (haute chaine du jura plus exactement) avec une nuit en refuge non gardé. Laquelle me conseillerez-vous ?

Merci pour les infos.

Pierrot

Posté en tant qu’invité par XR:

Suivant d’où tu pars tu peux monter au Reculet puis descendre passer la nuit au chalet de narderant (je crois que c’est toujours ouvert). Retour par le même itinéraire (en faisant un crochet au Crêt de la neige par exemple- assez plat).

[%sig%]

Je partirai du coté pays de gex pas valserine. Sinon à par Narderan tu en connaitrais d’autre ?

Merci en tout cas pour la première réponse.

Posté en tant qu’invité par XR:

Je n’en connais pas d’autre, il y a aussi le chalet de curson mais je crois que ce n’est ouvert que l’été. Depuis gex tu as la montée au Colomby de gex avec possibilité de suivre la crête jusqu’au crêt de la neige voire au Reculet (c’est plus de la randonnée nordique), ah tien ça me fait penser qu’il y a aussi le chalet du ratou au niveau de la station de Lelex (se renseigner au caf de bourg en bresse pour avoir les clefs).

Posté en tant qu’invité par JF:

j’en connais plein ils sont pour la majorité dans le Jura Suisse autour du lac de Joux le mont Tendre en est truffé quant au Risoud (suisse) c’est le paradi du refuge tip top.
j’y serai après le 26 déc.

Bonne chance tu peux t’y perdre tu ne passeras pas ta nuit sous les étoiles.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Dans la région du Mt d’Or, il y a le chalet du Mt d’Or du CAS Vallorbe , infos sous www.cas-vallorbe.net
Au Mt Tendre il y a aussi la cabane du Cunet, dans le même style, avec pas mal de possibilités de randos.

Merci pour les infos.

JF, les refuges dont tu parles sont des refuges non gardés? toujours ouverts où l’on peut se chauffer ?