Rando Italie/France fin juin pour 9 ou 10 jours

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un parcours sympa à faire entre la France et l’Italie sur une 10n de jours :cool: . Je ne suis pas très expérimentée. (La seule vraie rando que j’ai fait c’est « l’ascension » du Mont Vallier dans les pyrénées.)
Du coup ça me fait un peut peur de traverser les Alpes d’autant plus que je suis seule et que je prévois d’être plus ou moins en autonomie.

J’ai entendu parler de la voie aurelia (jusqu’à Menton le long de la cote). Est-ce que ca vaut le coup ? Est-ce qu’il y a de beau paysages ? :rolleyes:

Avez vous des idées d’itinéraires à me donner ? Ou des conseils sur n’importe quoi sachant que je suis novice :confused: .

Je vous remercie d’avance

Donkey

Personne n’a d’idée ?

Comment je suis déçu !!

Bon ben tant pis alors !! :slight_smile:

[quote=« donkey46, id: 1627861, post:2, topic:143791 »]Personne n’a d’idée ?

Comment je suis déçu !!

Bon ben tant pis alors !! :)[/quote]

Topo guide ffrp : 15 €
Carte Top au 25.000 ème : environ 15 €
(Ne pas oublier l’option des « cartes à la carte »

Et puis pars, imagine ton parcours, fais tes propres découvertes … fais tes propres erreurs, « explore » par toi même …

Bonne route !

PS : j’aurai quelques dispos en juin, pour des rando « découvertes + explorations » - mais très incertaines …

Des idées ici /routes/294098/fr/traversee-du-mercantour-haute-route-boreon-gordolasque
d’autres ici /routes/294669/fr/traversee-du-mercantour-larche-menton
J’écris bien « des idées » il faut adapter le raid de 10jours à ton niveau.
Quand je lis ça

[quote]Je ne suis pas très expérimentée. (La seule vraie rando que j’ai fait c’est « l’ascension » du Mont Vallier dans les pyrénées.)
Du coup ça me fait un peut peur de traverser les Alpes d’autant plus que je suis seule et que je prévois d’être plus ou moins en autonomie.[/quote]
je pense que partir « 10 jours seule en autonomie » c’est peut être surestimer ces capacités pour randonner dans une région inconnue .

Bonjour,

Franchement, si tu es vraiment novice en randonnée… partir 10 jours… Je me pose des questions. Es-tu sportif ? Après, partir 10 jours et faire 5 km par jour, c’est jouable… Si c’est pour porter un sac de 15 kg (4/5 jours de bouffe en autonomie), parcourir des distances de 15/20 km (voir plus) par jour avec des dénivelés conséquents… Je suis plus sceptique.
Après, je suis bien placé pour savoir que l’on apprend de ses erreurs… C’est ça qui fait avancer !
Bon courage !

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.

Je suis assez sportive donc ça me fait pas trop peur.
Je pense me diriger vers les cinq terres, c’est peut être mieux que direct attaquer les Alpes !! Et puis comme ça je pourrait me ravitailler petit à petit sans être obliger de porter tous mes casses croutes.

On verra après ca je pourrai m’attaquer à du plus lourd !! :slight_smile:

Merci encor pour vos réponses !

Ben alors fonce …Alpes, Cinque Tere … peux importe j’ai commencée comme ça… et je continue
Le meilleur moment c’est quand on découvre par soi même…

[quote=« Anne13, id: 1628675, post:7, topic:143791 »]Ben alors fonce …Alpes, Cinque Tere … peux importe j’ai commencée comme ça… et je continue
Le meilleur moment c’est quand on découvre par soi même…[/quote]

Merci de m’encourager !!
Je prépare un peu mon itinéraire, mais c’est un peu chaud de trouver des cartes d’Italie. J’en ai une, les autres je verrais sur place !! :slight_smile: