Rando hiver en chartreuse

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Je prévois de faire la traversée de la Chartreuse, de la Dent de Crolles au col du Granier, en raquette. Je prévois 3 jrs sur le we du 1er janv.
Je cherche des infos sur les cabanes : cabane de Bellefond, Habert de l’aup du seuil, Habert de la dame, refuge de l’alpette : ouvert? quel « confort »?

Si tu as aussi fait cette rando, as tu des tuyaux?
Où puis-je trouver un topo détaillé?

merci
PO

Posté en tant qu’invité par strider:

je ne connais pas l’hebergement dans le secteur mais en tout cas un bon conseil -prudence!- fait gaffe aux ponts de neige sur les gouffres ! comme on travaille sur le karst de la chartreuse à l’univ de savoie, on a toute une cartographie et c’est un gruyère. Rien que sur l’alpette et le granier t’as une trentaine de gouffre en surface et une année des raquettistes au granier sont tombés dans un gouffre, chute mortelle hélas! donc la plus grande prudence est à observer en chartreuse, notamment, les gouffres peuvent se trouver à des endroits rendus complètement anodins par la couche de neige (dans un coin boisé tout plat sur le pateau sommital du granier par exemple) c’est pour ça que c’est risqué!

Posté en tant qu’invité par Dom:

Tu trouveras peut-etre les infos que tu cherches sur ce site: http://www.refuges.info/regions.php

bonne montagne

Dom

mod : pour activer les liens suis ce modèle :