Bonjour,
Rodé à la rando solitaire en Guadeloupe, je n’ose pas faire la montée vers la Souffrière par le sentier des chutes du Carbet, annoncé comme « dangereux » par les panneaux du parc. Quelqu’un a-t-il/elle parcouru cet itinéraire récemment? Dans quel état est-il?
Rando Guadeloupe état du sentier Chutes Carbet/Souffrière?
Salut,
ça date un peu mais j’y suis passé l’année dernière. La trace existe toujours, relativement facile à distinguer dans la jungle. En revanche, il faut se contorsionner entre les branches pour passer à certains endroits.
De mémoire, pas de passages éboulés mais un chemin quand même très humide avec des pentes bien glissantes (et parfois un mauvais câble en guise de main courante), à ne pas faire par temps de pluie
En résumé, avoir le pied sûr et l’habitude de ramer dans la jungle pour y aller (à mon avis)
Bonjour,
Merci pour ces informations. J'ai l'habitude de ce genre de sentier. Je m'y lancerai par temps sec dès mon prochain passage à Gwada.
Merci encore,
De : Jean.B <noreply@camptocamp.org>
Envoyé : lundi 17 juillet 2017 13:54
Objet : [c2c] [Randonnée, Trail/Conditions : Randonnée pédestre] Rando Guadeloupe état du sentier Chutes Carbet/Souffrière?
Notification du forum de Camptocamp.org : un nouveau message a été posté dans une discussion que vous suivez.
En répondant à ce mail, vous pouvez poster dans la discussion. Attention, la réponse sera visible par tous ceux ayant accès à la discussion.
Jean.B
juillet 17
Salut,
ça date un peu mais j'y suis passé l'année dernière. La trace existe toujours, relativement facile à distinguer dans la jungle. En revanche, il faut se contorsionner entre les branches pour passer à certains endroits.
De mémoire, pas de passages éboulés mais un chemin quand même très humide avec des pentes bien glissantes (et parfois un mauvais câble en guise de main courante), à ne pas faire par temps de pluie
En résumé, avoir le pied sûr et l'habitude de ramer dans la jungle pour y aller (à mon avis)
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour publier une réponse dans le forum. Attention, la réponse apparaitra dans la discussion et sera visible par tous ceux ayant accès au forum.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.