Rando/grimpe pyrénées

Posté en tant qu’invité par Maud:

Bonjour,

Cet été nous avons décidé d’aller explorer les pyrénées, montagnes encore inconnues pour nous.

Nous cherchons un camping sympa, pour pouvoir ensuite rayonner autour en rando à pied et grimper (couennes et grandes voies).

J’ai déjà repéré des trucs sympas dans le massif de Néouvielle et celui d’Ossau, mais en tant que néophyte de cette région, des idées de campings, randos et voies sympas seraient les bienvenues!!

Merci d’avance!!

Posté en tant qu’invité par l’ours:

salut,

cherchez-vous des grandes voies équipées ou des voies montagnes? Dans quel niveau?

Posté en tant qu’invité par Maud:

Plutôt les grandes voies équipées!!! Avec niveau max 6a.

Mais des voies montagne « faciles » et belles me disent carrément aussi. Quand je dis facile, je pense à du 4/5 max!!

Merci d’avance!

Dans les Pyrénées, les voies équipées, niveau 6a max, ne sont pas légion. A coté de Luz saint sauveur, tu as « Réunion syndicale » et les voies du secteur du Pic d’Espade. Réunion syndicale est la plus facile du secteur.

Posté en tant qu’invité par l’ours:

d’accord avec mikis
il y a des voies au tour du lac de cap de long (vallée d’aure) mais je n’y ai pas mis les pieds, tu peux peut être trouver des topos en fouillant un peu sur le net!
la très clasique face est du pène sarrière à gourette 200m 5+ max tout équipée il y a aussi l’arête sud
éperon nord du petit vignemale Dinf 350m environ très chouette sauf peut être si c’est ta première voie en montagne…
face nord du vignemale D 800m si tu es en cannes
au pic du midi d’ossau, la fouquier D 600m 4+ au max
pic des sarradets face sud directe 200m 6a max pas mal d’équipement (vieux) et tu complètes un peu, il y a également d’autres voies
en vallée d’aspe, le pène d’udapet la croisière des schtroumf ou le flamenco des ours attention s’il fait chaud ça cogne fort!
toujours en vallée d’aspe, s’il ne fait pas chaud, il y a la mature, il n’y a que l’embarras du choix!

voilà quelques idées en vrac…

n’hésite pas envoyer un mail si tu veux plus des infos plus précises!
manu