Rando glacière pour debutant en suisse

Bonjour,

J’habite en Suisse mais n’en connait pas encore les montagnes, je suis sur Zurich.

Quelqu’un connait-il une rando glacière facil pour débutant, j’aimerai faire decouvir ça a mon epouse.

Merci de votre aide !!!

Nico

[quote=MALODWA]Bonjour,

J’habite en Suisse mais n’en connait pas encore les montagnes, je suis sur Zurich.

Quelqu’un connait-il une rando glacière facil pour débutant, j’aimerai faire decouvir ça a mon epouse.

Merci de votre aide !!!

Nico[/quote]
1°) même sur une course facile, il faut de l’expérience ( sécurité sur glacier orientation …), et ton post ne précise pas si tu ne connais pas les montagnes Suisses ou les montagnes tout court.

2°) pour débuter : le Wildhorn, le Pigne d’Arola sont des trucs faisables par exemple

3°) le point n°1 est une condition indispensable à l’ascension du point n°2 !

ou la pointe de Vouasson ! :wink:

Salut tout le monde,

Merci pour les post,
je précise donc, c’est ma connaisance des spot suisses qui me manque, la montagne c’est ok.

Pour etre precis je cherche un truc comme le col du Tour au glacier du meme nom, bref pour qu’elle chausse un peu le crampons quoi …

le Wildhorn a l’air pas mal

En suisse allemande, dans la région de la Kröntenhütte, ou le Sustenhorn depuis Tierberglihütte, retour par le Göscherneralptal (très beau).

Bishorn dans le Valais.
Facile au dessus de Zinal. J’ai fait ca jeune, tres jeune (je le suis encore… jeune mais pas tres quoi que… :lol: :lol: :lol: :lol: ) et on etait plusieurs dans ce cas pour le coup.

En 2j en TP (connections parfaites depuis ZH), traversée Kandersteg - Uschenental - Roter Totz - Refuge Lämmeren - Wildstrubel - Plaine Morte - Schwarzhorn - Aminona (Montana). Plein de glaciers peu crevassés.

allalinhorn, breithorn, castor … au dessus de saas fee et Zermatt

Le Pigne de la Lé du côté de Moiry, très bien et pas bien dur, voici le topo : http://www.camptocamp.org/routes/55402/fr

Super encore,

je crois que le Pigne de la lé semble être pas mal du tout pour emmener ma femme !

merci a tous