Rando Gex/Métabief

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,

Je cherche une idée de rando autour de Gex ou Métabief…
Je ne connais pas la région, je viens d’arriver.

Qqn à une idée, ou des topos sur le net, sachant que je cherche une rando de 2jrs/2.5 jrs, à pied, et pas engagé.

Merci d’avance et a++

Flo

Posté en tant qu’invité par geante verte:

salut,
a pieds, raquette et même rando, je te conseille les crets du jura, de la Dôle par exemple, jusqu’a crozet lelex, et plus loin encore jusqu’à collonges fort l’écluse; Tout dépend du temps dont tu disposes. A faire par temps dégagé, tu beneficies de la plus belle vue du monde, rien que ça! Tu vois presque la chaine des alpes en entier, avec le lac leéman en prime et si tu as du bol, tu rencontreras peu être le grans tetras (genre gros dindon).
bon d’accord je suis chauvine, mais c’est franchement top.

Posté en tant qu’invité par Beef:

Du Pont (Vallee de Joux) a Couvet (Val de Travers): tu commences par la Dent de Vaulion pour te mettre en apetit, tu longes la crete du Mt d’Or (juste au-dessus de Metabief), d’ou tu zyeutes la dorsale des Aiguilles de Baulmes sous son meilleur angle. Tu vas ensuite evidemment la parcourir sur toute sa longueur, non sans avoir deguste auparavant la vue sur la plaine romande depuis le Suchet ainsi que les croutes au fromage du chalet de Grangeneuve (bon je crois que la saison est terminee).
De Ste-Croix, le Chasseron t’appelle, puis tu termines un bon petit bout plus loin au Creux du Van, le plus bel arc du Jura.

C’est a cheval sur la frontiere, mais surtout cote suisse, enfin il faut reconnaitre que c’est le plus beau cote!

emaile-moi si tu veux en savoir davantage