Rando Frenkenthal et Schaefferthal ( Hohneck)

Je vais faire une rando photo demain au départ de Saegmatt qui se trouve au fond de la vallée de Stosswihr. J’éspère que la petite route est faisable sans pneu neige en ce moment sinon il faudra le faire à pied!

J’aimerai savoir si on peut prolonger jusqu’au Schaefferthal depuis Frankenthal et passant par dragobert, ceci me semble impraticable en hiver? Connait pas ce chemin, est ce plus raide que le couloir du falimont que je connais bien en été? Si c’est praticable alors je passerai par le gaschney après le col de schaefferthal puis en fin la voiture après une 1h de descente.

Merci pour vos infos.

Stéphane

Salut, pour ce qui est de l’accès en voiture, je ne sais pas comment la route est déneigée mais elle ne devrait pas te poser de problèmes je pense, en roulant assez lentement, c’est plus ou moins tout droit et plat. Pour rejoindre le Frankenthal, tu auras -j’imagine- un peu de neige béton au départ et plus de neige fraîche à l’arrivée, les raquettes seront bienvenues je pense, demande à steph690 (décidément on est 3 steph) il était au sentier des roches la semaine dernière. l’accès au col du Schaeferthal comporte en hiver des passages délicats (mais non exposés) qui peuvent s’avérer problématiques. de toute façon, n’emprunte pas le sentier de la Bloy pour rejoindre le Gaschney, en hiver c’est carrément casse-gueule, mieux vaudrait passer par l’auberge de Schiessrothried puis le Gaschney pas les pistes. Mais je ne te conseille pas de monter au col du Schaeferthal seul et sans équipement (crampons notamment). Au plaisir,

Merci

en tout cas c’était super la journée aujourd’hui

beau soleil sur fond blanc au frenkenthal, j’étais naze. Bien brassé dans la neige avec mon pote depuis saegmatt.

Je ne suis pas monté au schaferthal.

Dis moi comment est la route pour le gaschney sans pneu neige car je voudrais dimanche y faire un tour au schissrothried et profiter du coucher du soleil, c’est pourquoi y laisser ma voiture.

Merci beaucoup et informes moi rapidos avant demain mat’