Rando faciles, gites confort Valais

Posté en tant qu’invité par Bart:

Je partage votre préoccupation de ne pas faire n’importe quoi dans nos montagnes si fragiles.

Mais à vous lire j’ai l’impression que plus on bouzille les villes qui deviennent impropres à l’habitation, plus il faut que la montagne soit vierge, pure, parfaite…

Est-ce que la montagne doit être le remède aux problèmes des citadins ?
Est-ce que tout aménagement en région de montagne est forcément négatif ?

Bart

Posté en tant qu’invité par âlex:

Vends flingues, bazookas, armes blanches etc. pour discussions entre amis.
Prix gentil pour les 50 premiers commanditaires.
Dépêchez vous, y en n’a presque plus !

Posté en tant qu’invité par pierrre-olivier:

Aurais-je un concurrent sur le marché à fort développement de skirando?

N’écoutez pas ce requin: je fais moins 50% voir moins 60% sur mon stock de stingers. Tracabilité de la marchandise garantie!

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Bubu a écrit:

La je t’ai charie, ne le prend pas mal.
Et la ne te sens va viser personnellement

pas le moins du monde j’en suis même ammusé.

Mais bon sang, quand est-ce que vous aurez compris que la
montagne, n’etant pas « indispensable » (on n’y habite pas),
doit etre pris comme un milieu auquel on doit s’adapter, et
non le contraire, en tout cas pour les touristes que nous
sommes.

Je m’adadpte très bien aux paturages lors que j’y fait une petite sieste.

Pour une fois, au lieu de tout casser pour mettre
l’environnement conforme a nos ambitions infantiles,
reposons-nous et respectons ce milieu tel qu’il est.
Tu aimerais plus de « confort », mais au lieu de vouloir faire
soi-disant evoluer la montagne, ne pourrais-tu pas evoluer
toi-meme pour que tes besoins de confort t’apparaissent bien
futiles, et que surtout ta notion de confort (en montagne)
evolue.

Plus de confort « non », l’herbe des vaches me suffit bien.

Par exemple, tu as peur du danger en montagne ? Au lieu de la
raser (plus de montagne, plus de danger en montagne), tu peux
apprendre progressivement (et eternellement, y’a tellement de
choses) le fonctionnement de ce milieu, et donc eliminer
progressivement le danger (qui n’est qu’une consequence de
l’ignorance).

Peur en montagne « oui » des fois quand je pars faire une course un peu trop dure pour moi mais le danger je l’écarte en lui opposant ma concentration et tous mes sens en éveil, que ce soit à ski, sur des grandes voies ou bien en course alpine. J’aime ça en plus.

La montagne permet cette demarche, et si on s’impose au
maximum d’eviter l’utilisation de moyens artificiels (faut
bien un peu de matos quand meme), cette demarche t’est rendu
obligatoire. Si tu es contre, et bien n’y va pas, ce n’est
pas obligatoire, mais en tout cas ne gene pas ceux qui y vont
pour trouver cela (en foutant des hotels partout par exemple,
mais si il n’y avait que cela).

en foutant des hotels partout, « non » dès que c’est possible je bivouac pour éviter les refuges.

C’est pourquoi, avec quelques regles simples (et passives :
ne pas tout casser la haut), la montagne ca rend intelligent.

la montagne ca rend intelligent, je veux des preuves.

Tu peux te liberer de ces structures intellectuelles qui
veulent que tout est contre toi et que tu dois combattre pour
survivre. Tu es bien plus libre. Tu glandes.

rien n’est contre toi, c’est toi qui viens te frotter à la montagne elle ne demande rien elle, le combat c’est contre toi que tu le mènes. Ca ça vaut pour celui qui la pratique sportivement (comme toi) et qui aime s’engager un peu au delà de ses limites. J’en suis aussi avec mes moyens.

Mais je reconnais aussi un « droit à la paresse » pour celui qui veut l’apréhender en flaneur (à condition qu’il ne vienne pas s’allonger sur mon paturage quand même).

olivier (parfois incompris)
merci Francois heureusement que tu es là toi!

moi je prendrais bien un Scud pour commencer, puis 4 ou 5 Stingers, combien pour cette botte de Bazooka ? humm vous m’en mettrez deux, voilà ce sera tout…

Vas-y ramène ta fraise BUBU, j’suis prêt maintenant!!!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ne vous enervez pas contre Bubu, il a mal dormi samedi soir au refuge de Villard d’Arene, il l’a explique. . Pas vrai Bubu ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Oh p’tain, j’vais tout peter !!!
Le premier qui bouge, je lui envoie Moulin :slight_smile:
ou pire : Medviet !

De toute facon, meme pas peur des scuds. J’ai prevenus la Verte en lui disant que tu preferais la calotte du Grand Colon a la sienne, t’as pas interet a trainer sous le Cordier ! :))

Ou on pourrait regler ca plus calmement, un petit duel au naja et au clair de lune, ca peut etre interessant.

ah! parceque Môsieur dort dans des refuges? ces hotels d’altitude!

Hummm! d’accord je vois :wink:

Les hotels d’altitude, en Oisans, en mars, n’ont pas de douche, pas de chauffage, pas de gaz. Ca peut aller !

Deja en Vanoise, on se chauffe, on a du gaz. En Italie, le confort est souvent important sinon ca s’appelle bivouac.

…ne reste pas au milieu Femme, retourne à ta cuisine…

… d’accord bubu aux Najas, ta goulotte sera la mienne… et si ca suffit pas on se finira au goulot d’une bouteille de Génépy…

Posté en tant qu’invité par F…:

eh bien …on vient de faire une pause Génépy au burö pourtant on est que des femmes (dont 2 grenobloises) …

t’es pas dans ton train toi?

Posté en tant qu’invité par lulu:

« La montagne, c’est un truc d’Homme, faut être viril, que diable! »
bon ben à partir d’aujourd’hui, que toutes les femmes qui veulent aller en montagne se laissent pousser les poils aux pattes (jettent leurs chaussettes en boule dans la corbeille à linge sale, refusent de contribuer aux tâches ménagères, ne mettent pas de déodorant pour sentir la bête qui sue etc…).

« ça montre l’éloignement de l’engagement que représente la montagne, son aseptisation »
Je vois pas trop le lien de causalité: en quoi le confort aseptise la montagne?
Faut arrêter avec vos propos élitistes :la montagne ça se mérite, faut en ch… pour y arriver, c’est pour les hommes les vrais… et j’en passe. Chacun pratique comme bon lui semble (sans empiéter sur la liberté d’autrui bien sur), en choisissant de s’engager ou pas. Si toi tu as besoin de risquer ta vie pour sentir que tu existes / pour te valoriser socialement (« moi môssieur, je fais de l’Alpinisme, je risque ma vie moi… ») il y en a d’autres qui vont en montagne pour chercher autre chose (même s’ils sont conscients des risques inhérents au milieu): petite sieste comme Olivier, convivialité, plaisir de l’effort… les 2 cas ne sont pas opposés d’ailleurs.

« Si tu es contre, et bien n’y va pas, ce n’est pas obligatoire, mais en tout cas ne gene pas ceux qui y vont pour trouver cela ».
C’est comme dans les dictatures chez toi bubu?

Et puis, pourquoi parler « d’hôtel » des qu’on parle de confort? Un tout petit refuge peut très bien être confortable! ça veut pas dire pour autant qu’il a la télé, le sauna, la table de massage, la banquette en cuir de croccodile! Confortable c’est pas pareil que spacieux et luxueux!

Enfin, arrêtez de parler de « nature sauvage ». ça fait des millions d’années que l’homme (et la femme) agit sur l’environnement. Il a détruit (incendies, débardage, construction, éradication d’espèces…) puis a décidé de reconstruire (réintroduction, plantation…) et ceci de nombreuses fois selon ses attentes du moment (houlala, pas de prédateur par ici, c’est dangereux… oh, et puis cette espèce là d’arbres, ça fait pas clean dans une forêt…). La montagne n’a pas été épargnée, elle est quasiment de partout anthropisée. Si vous grattez un peu vous trouverez des canaux d’irrigation, si vous observez les cartes, vous remarquerez de nombreuses ruines, si vous recherchez les significations toponymiques, vous saurez que de nommbreux lieux étaient autrefois fréquentés. La montagne comme tu dis, c’est pas seulement la face nord de la Meije! c’est aussi les contreforts, les cols, les sommets à vache!

Bon, crampe aux doigts, la suite au prochain RDV.

« La montagne, c’est un truc d’Homme, faut être viril, que diable! »
bon ben à partir d’aujourd’hui, que toutes les femmes qui veulent aller en montagne se laissent pousser les poils aux pattes (jettent leurs chaussettes en boule dans la corbeille à linge sale, refusent de contribuer aux tâches ménagères, ne mettent pas de déodorant pour sentir la bête qui sue etc…).

« ça montre l’éloignement de l’engagement que représente la montagne, son aseptisation »
Je vois pas trop le lien de causalité: en quoi le confort aseptise la montagne?
Faut arrêter avec vos propos élitistes :la montagne ça se mérite, faut en ch… pour y arriver, c’est pour les hommes les vrais… et j’en passe. Chacun pratique comme bon lui semble (sans empiéter sur la liberté d’autrui bien sur), en choisissant de s’engager ou pas. Si toi tu as besoin de risquer ta vie pour sentir que tu existes / pour te valoriser socialement (« moi môssieur, je fais de l’Alpinisme, je risque ma vie moi… ») il y en a d’autres qui vont en montagne pour chercher autre chose (même s’ils sont conscients des risques inhérents au milieu): petite sieste comme Olivier, convivialité, plaisir de l’effort… les 2 cas ne sont pas opposés d’ailleurs.

« Si tu es contre, et bien n’y va pas, ce n’est pas obligatoire, mais en tout cas ne gene pas ceux qui y vont pour trouver cela ».
C’est comme dans les dictatures chez toi bubu?

Et puis, pourquoi parler « d’hôtel » des qu’on parle de confort? Un tout petit refuge peut très bien être confortable! ça veut pas dire pour autant qu’il a la télé, le sauna, la table de massage, la banquette en cuir de croccodile! Confortable c’est pas pareil que spacieux et luxueux!

Enfin, arrêtez de parler de « nature sauvage ». ça fait des millions d’années que l’homme (et la femme) agit sur l’environnement. Il a détruit (incendies, débardage, construction, éradication d’espèces…) puis a décidé de reconstruire (réintroduction, plantation…) et ceci de nombreuses fois selon ses attentes du moment (houlala, pas de prédateur par ici, c’est dangereux… oh, et puis cette espèce là d’arbres, ça fait pas clean dans une forêt…). La montagne n’a pas été épargnée, elle est quasiment de partout anthropisée. Si vous grattez un peu vous trouverez des canaux d’irrigation, si vous observez les cartes, vous remarquerez de nombreuses ruines, si vous recherchez les significations toponymiques, vous saurez que de nommbreux lieux étaient autrefois fréquentés. La montagne comme tu dis, c’est pas seulement la face nord de la Meije! c’est aussi les contreforts, les cols, les sommets à vache!

Bon, crampe aux doigts… suite au prochain RDV.

du coup je l’envoie deux fois, hips ça doit être les effets de l’altitude (240m ici…)

… c’est pas vrai, encore des gonzesses…

…Tirez-vous qu’on vous dit! ça va saigner ici… ou k’t’es Bubu sort de ton trou …

Posté en tant qu’invité par Francois:

'tain, Lulu, tire toi de là. Tu vois pas qu’on est entre hommes?

Non, on ne va pas se tirer, pas question. On est deja pas nombreuses. Ceci dit, on survivra plus longtemps que vous, car nos Najas, on les garde pour la glace.

Posté en tant qu’invité par bart:

Vérifie ton pétard, il doit être réglé sur rafale.

Posté en tant qu’invité par bart:

Je propose à toutes les magnifiques créatures si bassement rejetées de ce forum de me rejoindre dans mon refuge grand luxe.
Garanti tout confort, avec jacuzzi, massages et plus si entente.

bart