Posté en tant qu’invité par tploum:
Bonjour,
Que pouvez vous me conseillez comme rando à ski, non expo car je serai seul, aux alentours du col du Lautaret, pendant que mes potes vont faire du snowkite…?
Comment sont les conditions?
Merci
Posté en tant qu’invité par tploum:
Bonjour,
Que pouvez vous me conseillez comme rando à ski, non expo car je serai seul, aux alentours du col du Lautaret, pendant que mes potes vont faire du snowkite…?
Comment sont les conditions?
Merci
Pic Blanc du Galibier par exemple mais ça a dû bien changé depuis la semaine dernière.
Pic des 3 Evéchés ou la traversée Pic Blanc-Pic des 3 Evéchés. Mais tout cela est plutôt orienté Sud.
En Nord: les pics de Combeynot.
T’as aussi, en très facile, les crêtes de Chaillol en versant nord. Je ne sais pas s’il reste assez de neige, mais t’en auras plus que sur le pic blanc du Galibier.
Salut,
En passant sous les Combeynot, s’ils ont les boules ! > tu peux toujours aller jusqu’au col de laurichard, c’est court, facile et
la vue est magnifique
Ok merci. On est allé au col de laurichard. suffisamment de neige.
En l’absence de vent, mes potes sont montés avec moi, snow sur le dos.
Arrivés en bas, l’hélico de la gendarmerie a fait 3 AR dans le secteur. Quelqu’un sait qq chose à ce sujet ?
Slt,
Pour le Pic blanc, c’est fini pour cette année. Par contre, pour les 3 évéchés, c’est encore trés bon, on chausse sur la 1 ére croupe (10 mn de portage).
Philippe
[quote=« typloum, id: 1167393, post:5, topic:109887 »]Ok merci. On est allé au col de laurichard. suffisamment de neige.
Arrivés en bas, l’hélico de la gendarmerie a fait 3 AR dans le secteur. Quelqu’un sait qq chose à ce sujet ?[/quote]
Hello,
A quelle heure es-tu parti puis descendu ? et comment c’etait ? et quels seraient les bons horaires selon toi ?
Merci et à bientôt
Olivier
[quote=« Olivier Collignon, id: 1167503, post:7, topic:109887 »]
[quote=« typloum, id: 1167393, post:5, topic:109887 »]Ok merci. On est allé au col de laurichard. suffisamment de neige.
Arrivés en bas, l’hélico de la gendarmerie a fait 3 AR dans le secteur. Quelqu’un sait qq chose à ce sujet ?[/quote]
Hello,
A quelle heure es-tu parti puis descendu ? et comment c’etait ? et quels seraient les bons horaires selon toi ?
Merci et à bientôt
Olivier[/quote]
Ouh la! je sais pas si je dois dire l’heure…samedi vers 14h, dimanche vers 10h. On n’a pas tenté le diable. On est resté là ou ça ne craignait pas. Et puis en 1h30 AR, c’est quasi rien en distance. Juste de quoi avoir de la neige transformée pour la descente
Mais