Rando facile au pied des triplées Eiger Monch JungFrau?

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Bonjour

n’habitant qu’a 3h30 de lauterbrunen je me demande si je ne vais pas bientot aller voir les 3 sommets sus-cités dont j’entend beaucoup parler mais que je n’ai jamais visités!

Seul souci j’ai pas beaucoup de ronds donc je voudrais eviter les trains suisses hors de prix ainsi que les hotels de luxe. Donc il me faudrait voyage en voiture + rando de 3 jours avec bivouacs !

Est ce possible (en partant de schlechtelberg visiblement)? ya t il des circuits sur 2 ou 3 jours (sans alpi) possibles? peut on bivouaquer le soir (réglèment particulier?)

merci aux connaisseurs!

Posté en tant qu’invité par Boris:

Bivouac possible en Suisse sans problème mais pas près des refuges si possible et êtrediscret!
Seul chemion que je connais mais fantastique est l’Eiger-trail d’Eigergletsch jusqu’à Grindelwald en passant sous la fameuse face nord de l’Eiger.

interessant
est il possible de faire ça sans prendre le train?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Tout à fait. Voiture jusqu’à Grindelwald (950m) , VTT jusqu’à Alpiglen (1650m, route puis bonne piste), puis à pied Eigertrail jusqu’à Eigergletscher (2350m), redescente à Alpiglen en boucle via Kleine Scheidegg.1400m de dénivellé.

Sinon pour admirer le tryptique, le plus beau panorama selon moi est en rando sur le Höji Sulegg (2450m) depuis Isenfluh (1000m, bifurc à l’entrée de la vallée de Lauterbrunnen) avec éventuellement nuit à la Lobhörnerhütte (1950m).

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Tout à fait. Voiture jusqu’à Grindelwald (950m) ,

y’a aussi le train qui va jusqu’à Grindelwald! La suisse est championne du monde des transports publics, faut en profiter!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

C’est sur, c’est ce que j’aurais dit en temps normal…mais il dit dans son message qu’il veut justement éviter les trains suisses « hors de prix »…il faut avouer que si tu n’as pas le 1/2 tarif, pour un non-hélvète je veux bien admettre que ce n’est pas donné. Le problème est plutot que la voiture est bien trop bon marché par rapport à son désastreux impact écologique…mais c’est un vaste débat !

merci à tous de vos tuyaux
oui je souhaite éviter le train… je suis un peu écolo comme tous les gens qui aiment la montagne mais pas de la à payer aussi cher pour 5 km de train :frowning:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

oui je souhaite éviter le train… je suis un peu écolo comme
tous les gens qui aiment la montagne mais pas de la à payer
aussi cher pour 5 km de train :frowning:

sur quel trajet?
c’est le meme prix pour les cars postaux?

Possibilité de prendre le télécabine depuis Grindelwald --> Männlichen puis à pied --> Eigergletsch.
Plus d’info: http://www.grindelwald.com/index-fr.php

La marche est superbe, mieux à la montée car la face est devant toi mais plus pénible…
Pour voir la face , le mieux si tu grimpe est d’aller grimper à Hintisberg. C’est plein en face.
Plus d’info: http://www.filidor.ch/german/frame.htm puis « weiter » et « plaisir West » site N° 49
Possibilité de commander le topo…

Et un aperçu de qqes voies…
Il y en a pour tout les niveaux: 5a-7c
http://www.verticalsport.ch/_pdf/hintisberg.pdf

ben je sais pas exactement quel trajet, mais tout ce que j’ai vu était hors de prix
les cars postaux?