Rando et transisère 3040

Bonjour,

En cours de préparation des futures vacances, je regarde la navette transisère de la vallée du Vénéon. J’ai trouvé les horaires et la liste des arrêts. Mais j’ai du mal à bien situer les arrêts par rapport au départs des rando. Les habitués peuvent-ils m’aider svp ?

En rando avec P’tit Pince qui n’a pas encore 3 ans, je préfère éviter de nous rajouter 30 minutes de marche le long d’une route bitumée … Mais prendre le car, ça ajoute du fun à la journée :grin:

On envisageait d’aller au refuge de l’Alpe du Pin ou à celui de La Lavey.

Pour l’Alpe du Pin, l’arrêt St Christophe semble loin ?
Pour La Lavey, l’arret Champhorent est-il proche du parking ?

Et sinon, d’autres idées de petites rando familiales dont les départs coïncident avec ceux du car ?

Merci d’avance !

Le hameau de Champhorent est juste au-dessus du parking. A mon avis, tu as au max 200m de marche sur la route avant de récupérer le chemin de la Lavey au parking.

La montée depuis St Christophe est raide. En partant de Champhorent, la montée est plus agréable.

Merci pour la 1ère réponse pour La Lavey.

Effectivement, je n’avais pas vu l’autre chemin qui monte à l’Alpe du Pin depuis Champhorent, en plus il y a également une cascade.

Mais c’est franchement plus long du coup, plus de 2h je pense ?
Ou alors, faut partir du Clot pour raccourcir un peu mais je ne sais pas si l’arrêt du bus est proche …

D’après http://www.berarde.com/pratique/transports, il y a un arrêt à Pré Clot. Ca fait 500m de marche sur la route pour retrouver le chemin qui descend au Vénéon.