Rando et free ride

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

je viens de découvrir le ski de rando et commence à m’interesser au matériel. Quelle différence entre un ski de rando et de free ride ? Peut-on utiliser les chaussures de rando avec des fixation et des skis de descente ? Merci de m’aider à y voir clair.

Posté en tant qu’invité par panpan:

le ski de rando doit se faire oublier dans la montée, il doit donc ne pas être trop lourd. Or un ski + léger est généralement - efficace à la descente, il faut trouver le juste milieu.
En freeride, le ski ne doit être q’efficace à la descente…

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

On ne peut pas utiliser des chaussures à semelles vibram (ou équivalent) avec des fixations de piste car cela gêne le déclenchement.

Posté en tant qu’invité par medviet:

tu prende le matos que ta caisse te permet de trainer a la montee et que tu pourra skier a la descente en bref si tu a la caisse et que tu veux skier reelement a la descente prend du matos comme des ficher all trax 74 si tu a peur de trainer tout cela prend du light mais dans tous les cas il faudra la monter la montagne.pour mois le meilleur compromis c’est ski free ride+low tec + scarpa

Posté en tant qu’invité par olivier84:

« pour mois » tu as un culte poussé de la personnalité :wink:

c’est vrais que je m’aime bien???

Posté en tant qu’invité par olivier84:

« c’est vrais » cela doit être trés trés vrai :wink:

bon j’arrête c’est mesquin.

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Salut!
Je préférerais que tu dises : « il est déconseillé de… » ou « il faut être conscient que… » plutôt que « on peut pas… », parce qu’en fait on peut tout à fait; c’est ce que je fais depuis plusieurs années, et bon nombre de patrouilleurs, employés de remontée mécanique etc. aussi.Ton info est juste, le déclenchement est modifié par la semelle vibram, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas le faire…soyons attentifs à être précis quand on répond à des débutants, sinon on va les embrouiller.

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

Merci à tous pour ces réponses claires. Et bravo pour ce site et ce forum. Je sais maintenant ce que je vais commander pour Noël. Je vous souhaite à tous plein de neige ( ça commence à tomber sur les Vosges ! )

tu remarquera que ce sont des fautes de toute premiere qualite