Posté en tant qu’invité par lolo.dam:
Bah je dis pas c’est pas moi c’est l’autre…je suis très conscient que quand je vais dans les calanques, les 300km aller retour avec ma vieille caisse représente une pollution non négligeable et méa culpa, je suis un pur produit de la civilisation, j’aime bien voyager, donc je n’ai guère d’autres droits que celui de me la fermer !!!
N’empêche que ça m’énerve autant que toi les piles de déchets, mais je suis persuadé que le bivouac moyen ne représente guère plus de qq petits pour cent du total…quand on arrive à la nuit et qu’on repart au matin, on a pas le temps de trop foutre sa merde, et quand on randonne on part rarement avec 15kg de boites de conserve sur le dos…
Maintenant, j’ai peut-être tort, mais y’a guère plus de moyen de controller le bivouac que le pique nique, et les amendes sont réservés à ceux qui font le moindre mal, cad qui dorment sur les parking histoire d’abîmer un minimu la végétation…et c’est comme les radars ça tombe toujours sur celui qui abuse le moins souvent, qui naturellement est moins au courant !!!
Aller tchao, et t’inquiète pas pour tes calanques, je ne suis pas prêt d’aller y planter ma tente, une amende de 1500€ qui m’a rassée de près m’a calmés pour longtemps !