Rando et déstockage graisseux

Posté en tant qu’invité par mèredodue:

bonjour,
J’ai pu constater à maintes reprises comment un surpoids de 15 à 20 kilos est pénalisant lors de mes ballades en montagnes !
Je m’y suis mise parce que je voyais là un excellent moyen d’allier l’utile (cardio training au sens fitness du terme et dans un but d’amincissement) et l’agréable (découvrir et apprécier l’environnement montagnard, s’aérer, se changer les idées, satisfaire ma curiosité, etc…) .
Accessoirement ça me sert aussi à muscler mollets et fessiers, voire les quadriceps, suivant la façon de marcher et la pente choisie.
Je prends des bruleurs de graisse comme la carnitine p.ex. juste avant de démarrer.
Ainsi une bonne séance (minimum 2 ou 3 heures effectives, sans compter les nombreuses et courtes pauses) me procure un bien-être physique comparable à plusieurs cours de fitness successifs en salle, avec le régal des yeux en plus !
Par contre les choses changent quand je randonne avec une ou plusieurs autres personnes : je vais nettement moins vite qu’eux, je respire bruyamment et donne l’impression d’être essouflée (je m’efforce cependant de controler le rhytme cardiaque pour éviter l’emballement)… Même en compagnie de personnes qui pratiquent rarement mais qui s’entretiennent autrement et/ou qui sont plus légères que moi, elles semblent se déplacer avec beaucoup plus de facilité et de rendement !
De temps en temps je m’octroie une journée entière de rando soit environ 6 à 7 heures de marche effective, avec plusieurs pauses collation. Dans ce cas il me faut quand même 1 journée entière de repos complet pour récupérer !!! Est-ce bien normal, et même dans ce cas où est l’intéret ? Les weekends sont courts et quand la météo est favorable, on aimerait en profiter 2 jours de suite !
Faut-il arrêter ou bien se contenter de petites ballades pépères sur les GR à faible pente et autres pistes d’alpage ?
Y at-il ici d’autres personnes plutot corpulentes mais quand même passionnées et avides d’améliorer leur condition physique ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je peux que t’approuver qunad tu dis préférer la rando en montagne à une séance de fitness. Bravo. Par contre ce forum de ski de rando n’est peu être pas le plus indiqué pour ton message. Essaie sur celui d’alpinisme (lien en haut à droite) , il y a aussi là-bas des gens qui font de la rando simple.

Phil

Posté en tant qu’invité par X@v.:

afin de bruler un maximum de masse graisseuse, maintient ton cardio entre 115 et 140 puls/ min. pendant au minimum 1h d’effort.
les produits brule graisses ne te serviront à rien surtout si ton cardio s’emballe. il faut savoir que si l’effort est trop agressif , le corp puisera dans les aliments que tu auras mangé dans les 5 heures précédent la sortie.
fait également attention a ta nourriture, c’est quand même la base.

X@v.

Posté en tant qu’invité par Lutin:

il faut surtout persévérer. La surcharge pondérale ne s’est pas faite en un jour et plus elle est installée depuis longtemps et plus le processus inverse est long.
Avec un peu de persévérance les progrès seront visibles, le moral va remonter, le cercle vertueux sera lancé.
Il faut être vigilant sur l’importance de l’effort, ne pas en faire assez ne permettrait pas de progrès, mais en faire trop serait se mettre en danger, cf post de X@v.
Enfin un dernier conseil, s’il y a une rando que tu aimes bien sur un parcours d’une durée médiane dans ce que tu as l’habitude de pratiquer, fais là celle là tous les mois afin de noter les progrès (temps de parcours, temps de récupération, pulsations…)

Bonnes randos, c’est si beau… et bientôt tous derrière toi.

Posté en tant qu’invité par sylvie:

Quand je vous dis qu’il sait tout ce X@v !

Posté en tant qu’invité par levieux:

la question est de savoir si tu es obèse ou pas. c’est à dire le surpoids au dela du poids maxi que tu dois avoir en fonction de ta taille.

D’après le docteur je suis juste un peu en dessous de la limite pour être considérée comme obèse (tant mieux, mais ça n’empèche pas cette surcharge de me géner de diverses façons). Par exemple pour marcher : sur un trajet identique une personne de même taille mais plus légère va bien plus vite que moi et en étant moins essouflée, ça veut bien dire que le corps plus lourd fait un plus grand effort mais avec moins d’efficacité ! Même en ville en tant que piétonne c’est flagrant !

oui, merci du conseil !

Merci ça me redonne courage et envie de progresser !

Posté en tant qu’invité par levieux:

oui biensur j’en ai déjà parlé, en dehors des professionnels de la montagne la majorité des mecs qui montent vite ont un poid en dessous de la moyenne. Ne t’en étonne donc pas.

bonne rando.

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

Tu utilises des batons de marche quand tu randonnes? C’est très efficace, tu as un meilleur équilibre et tu soulages aussi un peu les articulations.
Comme ca a déjà été dis il vaut mieux marché longtemps à un rythme faible ou modéré pour que l’organisme brule les graisses.
Bonne randonnée, les progrès viennent petit à petit, il faut pas se décourager…

Posté en tant qu’invité par micfor:

essaye ce site
http://membres.lycos.fr/nabucco/fichiers/velo/coeur.html