Rando et cheveux

Mesdames et mesdemoiselles, c’est à vous je pense que ça s’adresse… (même si nous sommes beaucoup à avoir les cheveux longs, j’imagine que vous avez plus d’expérience… lol)

Je pars sur le GR20 dans 10jours et je ne sais pas vraiment comment faire avec mes cheveux longs. Je pense bien les laver un peu au savon de marseille mais j’imagine que 15j sans un réel brossage ni après shamp, et je risque de revenir avec des locks. Pas que ça me déplairait mais vu que je bosse dans le bâtiment, ça serait pas gérable. Et j’ai vraiment pas envie de me les raser à mon retour même si j’ai déjà été au rasoir…

J’avais bien pensé me faire faire des tresses ce qui aurait résolu le problème mais je n’ai trouvé personne pour me les faire (oui, ça peut être pris comme un appel). Donc j’attends vos conseils et solutions

Pffff … Facile! (Ces zhommes, y sont vite débordés)

Tu te trouve une mini bouteille, genre 100ml ou même moins, et tu te les laves une fois par semaine. Un peigne me semble indispensable. C’est même un instrument de survie si tu veux garder tes cheveux.

Posté en tant qu’invité par larac:

Et le shampoing sec tu y as pensé? ça peut dépanner.

Posté en tant qu’invité par N’grosgrosnain:

[quote=« Geo 23, id: 905485, post:1, topic:89526 »]Mesdames et mesdemoiselles, c’est à vous je pense que ça s’adresse… (même si nous sommes beaucoup à avoir les cheveux longs, j’imagine que vous avez plus d’expérience… lol)

Je pars sur le GR20 dans 10jours et je ne sais pas vraiment comment faire avec mes cheveux longs. Je pense bien les laver un peu au savon de marseille mais j’imagine que 15j sans un réel brossage ni après shamp, et je risque de revenir avec des locks. Pas que ça me déplairait mais vu que je bosse dans le bâtiment, ça serait pas gérable. Et j’ai vraiment pas envie de me les raser à mon retour même si j’ai déjà été au rasoir…

J’avais bien pensé me faire faire des tresses ce qui aurait résolu le problème mais je n’ai trouvé personne pour me les faire (oui, ça peut être pris comme un appel). Donc j’attends vos conseils et solutions[/quote]
C’est sûr que ta préoccupation est de première importance. J’espère que tu trouveras une solution satisfaisante à ce gros souci. Ne te fais pas trop de cheveux quand même :lol: .

Posté en tant qu’invité par jo64:

Bof, essayé sur cheveux courts, pas terrible comme efficacité!

Ca j’y avais pensé… :wink: Ma question était plus sans emmener ma trousse de toilette… Et le shampoing, si je me lave dans un torrent, c’est pas trés cool…

De première importance non, j’irais pas jusque là… mais bon, si je peux éviter de couper en rentrant j’aime autant… Après, si il faut, il faut…

Les tresses seraient un bon compromis parce qu'elles peuvent etre lavées et les cheveux ne s'emmelent pas des masses

RECHERCHE TRESSEUSE!!! ou au pire tresseur mais bon, il doit y en avoir moins :lol:

Tu sais, j’suis pas très sûr que ce soit très cool quand tu te les laves chez toi. Ils disent que si mais bon …

Oui mais psychologiquement, je suis pas en train de ballancer mon shamp dans un torrent au milieu de la montagne… C’est con je sais mais ça joue

La tondeuse je l’ai … Mais … NOOOOOOOON!!! lol

Bon ben alors, tu gardes tes cheveux crades pendant 10j mais tu les peignes tous les matins. Comme ça, ils seront crades mais pas emmêlés.

En cherchant un peu, on finit toujours pas trouver un moyen de se laver les cheveux !

Emporte une petite brosse, du shampoing…et du démélant aussi !!! (on trouve toujours des petits bidons, des échantillons de tout et n’importe quoi…)
J’ai des minis bidons de Klorane, ça ne pèse rien.

…Et le mieux est de couper un peu les cheveux avant de partir (afin d’éliminer les parties des cheveux les plus sèches, responsables des sacs de noeuds!)

Et enfin, pendant la journée, je me fais une ou des tresses :stuck_out_tongue: ! Mais bon, pas sur que ça t’aille :wink:

Alors tu devrais aller dans la rubrique ‹ Partenaires ++ › : cherche maîtresse

.

Et puis, le savon de Marseille, ça marche pas si mal… Bon, d’accord, l’eau est souvent un tantinet frisquette, mais il parait que c’est bon pour la peau :cool:

Apprends à faire tes tresses :stuck_out_tongue:
Il y a sans doute des méthodes ou vidéos qui trainent sur le net. De toute façon faut les défaire un fois par jour plus ou moins … j’ai les cheveux assez longs (75cm) et je randonne en tresse (parfois en queue de cheval mais c’est moins pratique et ça à plus tendance à se défaire.
Pour les laver savon de Marseille ou d’Alep c’est le mieux, ça évite de multiplier les produits (gain de poids) et surtout c’est moins polluant. Ca sert à se laver et à la vaisselle. (1xsemaine)
Et quand à l’eau pour se laver les cours d’eau c’est vraiment le dernier truc à faire (polluant d’autant plus si tout le monde fait pareil …) quel que soit le produit. Faut le faire en refuge si possible, ou loin d’un cours d’eau (on se mouille la tête on emporte de l’eau dans un récipient loin du cours d’eau, on savonne et on rince).
PS: lave le crâne, là ou ça graisse, les longueurs c’est pas dramatique, tu peux réserver ça pour la douche chaude à la maison au retour :smiley:

Pour les cheveux qui s’emmêlent (perso je n’ai pas de soucis de ce coté sauf avec grand vent) une brosse suffit (en poils pas en plastoc). le démêlant ça semble pas très pratique, galère et polluant.

Edit: sur le GR20 tu as des refuges tout les soirs et tu passe par quelques lieux habités, ce sera plus simple pour les laver !

–> les tresses ça reste le plus pratique et c’est très rapide à faire une fois que tu as attrapé le coup de main. une petite vidéo si tu veux: http://www.zenaba.com/fr/communaute/videos/coiffure/tresses/comment_faire_des_tresses

–> sinon tu as toujours l’option « chignon » : tu fais un gros tortillon bien serré avec tes cheveux et tu l’enroules au fur et à mesure sur lui même - tu viens le fermer avec un gros élastique (bon ok ça reste une coiffure de nanas, mais au moins ça plaque les cheveux, les empêche de s’emmêler et tu peux toujours planquer le chignon sous une casquette…)

(perso, depuis je les ai fait couper : ben c’est quand même vachement plus pratique !!!) :cool: