Rando et ballades en Afrique centrale?

Posté en tant qu’invité par dc:

Bonjour,

Partant pour plusieurs mois en Afrique centrale, je ne trouve pas vraiment des infos pertinentes sur ce qui se peut y faire en rando, ainsi qu’en escalade (idéalement falaise, sinon bloc).

Que ce soit au niveau des spots et de la sécurité, bien évidemment…

Qqun a des infos récentes? notamment Rwanda, dans la région des volcans, Burundi et Ouganda, et côté Tanzanie, voire même Afrique du Sud?

Un grand merci à tous pour les infos que vous pourrez partager (et si vous y êtes en ce moment/ pour une longue durée, laissez-moi votre contact!!! ;-))))

Meilleures salutations

Puisque personne ne te répond, voici quelques info d’ordre général :

1. Le terme « rando » en Afrique n"est guère utilisé : tout déplacement est une aventure! A part cela, la brousse est ouverte à tous …

2. Les normes de sécurité ne sont pas les même que chez nous … en fait il n’y en a pas! :slight_smile:

Je parle en général bien sûr …
En fait tu échanges simplement ta sécurité contre une forme de liberté introuvable ailleurs!

Bonne découverte!

PS : « Les dieux sont tombés sur la tête » … c’est une bonne intro !

[quote=« dc, id: 1028806, post:1, topic:99853 »]Bonjour,

Partant pour plusieurs mois en Afrique centrale, je ne trouve pas vraiment des infos pertinentes sur ce qui se peut y faire en rando, ainsi qu’en escalade (idéalement falaise, sinon bloc).[/quote]
en escalade, tu as les falaises de Bandiagara en pays Dogon (Mali), qui ont été notamment pratiquées par Catherine Destivelles (voir vidéo sur youtube).