Rando et 7000m au Kyrgyzstan/Chine : Infos?

Bonjour!

J’ai en tête de faire un tour en Kyrgyzstan (du moins dans cette zone, peut etre même la chine limitrophe et le coin du Mustagh Ata) à l’été/automne 2009, 3 semaines, pour voir le pays, randonner et surtout tenter un 7000m abordable techniquement. Le terme expé serait un peu exagéré, ça reste du léger en organisation. Je cherches des infos sur ces coins, bouquins, topo, idées de sommets, de zones, récit de voyage, cartes, etc…

Et si ça vous tente pourquoi ne pas parler de monter une équipe!

Peut etre avez vous des informations à partager…

Merci
Joachim

Posté en tant qu’invité par serge.h:

salut,
je suis allé au kirghizstan en 2006, faire le pic lénine. depuis je ne rève que d’y retourner !!
pour l’été 2009 j’envisage d’aller là bas pour le khan tengri et le pobiéda : deux 7000 de niveau AD/D en gros, situés dans l’est du pays.
tu peux me contacter : serge.hardy2@wanadoo.fr (ne suis pas là la semaine prochaine)
à +
serge

UP!

Finalement, et en raison du peu de temps disponible, j’envisage peut-être (je dis bien peut-être) de faire appel à une agence pour ce séjour et pour l’ascension d’un 7000m. Est-ce que par hasard l’un d’entre vous à une adresse à conseiller? Je dois encore choisir entre Pic Lenine, Mustagh ata, ou autres…

Ca m’emmerde un peu a vrai dire de passer par une agence commercial, mais seul et avec peu de temps ca risque d’etre un peu chaud et au final je prefere eviter le stress…

On vera,

Merci!
Jo

Avec ou sans agence un 7000 en trois semaines ça va te faire une acclimatation très tendue, donc beaucoup de souffrance et pas beaucoup de plaisir…Mais à chacun de voir ce qu’il cherche là haut…

ohhh oui je sais…

Il y a une époque je me prenais vraiment le temps, quand je voulais voir un continent je faisais mon sac et je partais 8,9,10 mois. Maintenant, à nouveau démissionner, vendre la voiture, rendre l’appart, j’ai plus trop envie ou la force du moins…

Mais c’est un crève cœur de « voyager » de la sorte, faudrait presque que je fasse un planning. Et moi qui me moquait des gens qui voyageais avec un planning…

Pfff…

Posté en tant qu’invité par brunski:

[quote=Matavenga]UP!

Finalement, et en raison du peu de temps disponible, j’envisage peut-être (je dis bien peut-être) de faire appel à une agence pour ce séjour et pour l’ascension d’un 7000m. Est-ce que par hasard l’un d’entre vous à une adresse à conseiller? Je dois encore choisir entre Pic Lenine, Mustagh ata, ou autres…

Ca m’emmerde un peu a vrai dire de passer par une agence commercial, mais seul et avec peu de temps ca risque d’etre un peu chaud et au final je prefere eviter le stress…

On vera,

Merci!
Jo[/quote]
salut
j’étais au Lénine cet été ,certaines agences locales le propose en 18 jours ,je crois,pour le Mustag qui est 400m +haut,c’est unpeu short mais ça dépend bien sur de tes capacités d’aclimation aux trés hautes altitudes ,de ton expérience en expé etc.

j’ai noté la bas le nom de quelques agences locales mais je ne suis pas très sur de l’orthographe.
Pamir expeditions semble correct
Pakistan expé(ou treck ??) tente north en camp d altitude
Tien shan (chian??)expé
Asian mountain tentes russes pas terribles

Fais toi bien préciser les prestations :matos fourni,guide ou pas ,porteurs, bouffe etc.

J’irais bien au Mustag en ski(c’était le projet initial cet été),pour l’instant rien de prévu.

bonne chance

bruno

Merci Bruno pour les liens!

Savez vous s’il existe aussi des 6000m qui valent le detour?
A la limite je préfère refaire un 6000 avec du plaisir qu’un 7000 avec une embolie cérébrale…

Posté en tant qu’invité par Bob71:

[quote=Matavenga]Bonjour!

J’ai en tête de faire un tour en Kyrgyzstan (du moins dans cette zone, peut etre même la chine limitrophe et le coin du Mustagh Ata) à l’été/automne 2009, 3 semaines, pour voir le pays, randonner et surtout tenter un 7000m abordable techniquement. Le terme expé serait un peu exagéré, ça reste du léger en organisation. Je cherches des infos sur ces coins, bouquins, topo, idées de sommets, de zones, récit de voyage, cartes, etc…

Et si ça vous tente pourquoi ne pas parler de monter une équipe!

Peut etre avez vous des informations à partager…

Merci
Joachim[/quote]
Super agence à Bishkek : www.dostuck.com.kg

Tester en 2004 puis cette année par un ami

Fiable, il se prenne pas la tête, compétent et prix correct

Bon trek

Bob

Salut

Nous sommes allés au Kirghizistan en 2002.
Trek jusqu’au CB du Khan Thengri (dans le coin du CB du Pobieda)avec l’agence Turkestan Travel de Karakol gérée par Sergei Pischnenko qui est très professionnel.

http://www.karakol.kg/en/

Je souhaite y retourner pour l’été 2009, pour faire de l’alpinisme sur des sommets pas trop hauts !
Voici quelques liens qui donnent de bonnes idées :

et
http://www.ad-guides.com/reportages/les_alpes_ala_archa/alpes_ala_archa_main_index.htm

Je suis à la recherche de la revue du CAS « LES ALPES » de juillet 1998 que l’on ne peut pas trouver en ligne car trop ancien. Si quelqu’un le possède, je suis super intéressé par une copie des pages concernant le Kirghizistan.

SebM

Posté en tant qu’invité par Falco 04:

[quote=Matavenga]Merci Bruno pour les liens!

Savez vous s’il existe aussi des 6000m qui valent le detour?
A la limite je préfère refaire un 6000 avec du plaisir qu’un 7000 avec une embolie cérébrale…[/quote]
Salut, je suis complètement dans ce genre de plan (un sommet entre 6000 et 7000 m) pour le pays et la période. je parle un peu russe et je suis déjà aller dans la région en 2007 et je veut y retourner. J’ai pu faire au tadjikistan sans agence un sommet à 6700 en 3 semaines (arrivée dans le pays le 06 aout 2007 départ le 27 : pile 3 semaines). A partir je pense qu’à 2 ou 3 (j’ai aussi un copain intéressé) on peut s’en sortir et faire quelque chose d’intéressant sans trop se faire doser (vol sec, visa, peut être un vol intérieur, propusk, bouffe un peu d’hotel). A voir de toute façon on a quand même un peu de temps.

A+

Salut

Nous cherchons aussi à monter un projet alpinisme quelque part en Asie centrale, plutôt au Kirghizistan.
Pout l’instant on est à 2, mais il serait intéressant d’y aller à 4 ou 6 personnes, afin de mutualiser les énergies!

On ne cherche pas une logistique trop lourde, ni de sommets trops hauts. Plutot de l’exploration sur des sommet un peu plus techniques.

On est dispo de fin juillet à fin aout.
A ces dates, aéroflot à des billets Paris-Bischkek à 600 euros.

N’hésitez pas à ma contacter.

Seb

Posté en tant qu’invité par sébastien:

salut,

je vais aussi partir là-bas avec ma copine mais plutôt au mois de juillet. on espère pouvoir faire un peu de montagne. si qqn connaît un 6000 abordable je suis preneur.

merci pour vos réponses

sébastien

Posté en tant qu’invité par aneto.aneto:

bonjour à tous
nous montons un projet pour le Mustagh Ata en juillet 2009
nous sommes 2,l’agence locale semble etre trouvé
si ça dit!!?!

Hello,

Je suis très interessé par votre projet …

Quelle prestations propose votre agence ? Comptez-vous prendre un guide ou reposer sur l’agence juste pour la logistique ?

J’ai une petite expérience de l’altitude en Bolivie (Sajama, Illimani, Huyuna Potosi, Licancabur). Le Mustagh Ata n’a pas l’air très technique.

Cdlt

Vous comptez faire le sommet à ski ?

oui,si tu le souhaites laisses tes coordonnées perso
A+

[quote=« aneto.aneto, id: 826028, post:13, topic:78734 »]bonjour à tous
nous montons un projet pour le Mustagh Ata en juillet 2009
nous sommes 2,l’agence locale semble etre trouvé
si ça dit!!?![/quote]
Et au niveau budget ça donne quoi ? (en gros) pour le voyage avion et pour les prestations sur place
Merci
A+
Max

salut
le billet sort au environ de 700E et les frais sur placepar l’agence sont inférieurs à 2000e(bien sur plus on est nombreux moins c’est cher)
idem passe tes coordonnées et je te tel si tu veux
A+