[quote=« bric de rubren, id: 1313288, post:20, topic:118512 »]
[quote=« Shirkan, id: 1308753, post:6, topic:118512 »]
[quote=« bric de rubren, id: 1307138, post:5, topic:118512 »]Change peut-être le titre de ce fil, genre : « sainte-baume : voie gombault : rando escarpée ? »
pas sûr que ça ait plus de succés, mais sait-on jamais ?
bonne journée
bric[/quote]
Oui ça peut être une solution. Au fait par rapport à ton pseudo ; tu l’ as fait le bric de rubren ?
Je suis passionné de rando alpine et il fait partie de mes projets.[/quote]
vraiment ? si tu aimes les sommets éloignés, déserts, à l’élégance douteuse (c’est pour ça que je m’en suis fait un pseudo, ouais !), le bric est pour toi.
très bon souvenir, en fait, qui date un peu maintenant (1996, par là) : le départ dans la nuit à maljasset, remonter (longuement) la vallée, prendre à droite, faire gaffe aux pentes de schiste foireux, trouver deux combes, remonter le torrent de celle de droite, traverser une sorte de plateau enneigé, déboucher au col (il y avait alors un superbe refuge-bivouac près d’un lac glacé), puis aller coiffer le morne sommet, seul au monde, le bonheur complet rien que d’y repenser.
la font sancte ou roquebrune c’est fun en comparaison ; dans le genre il n’y a que le bric froid qui puisse tenir la comparaison, mais c’est un peu moins long (donc un peu moins bon !). ah, le grand glaiza depuis abriès, aussi, ça se coltine !
bonnes randos
claudio/bric[/quote]
Hello, en fait c est surtout l’ altitude qui me faisait envie : 3340m c est pas rien, et puis ça a l’ air assez sauvage d’ après le topo.
La font sancte me nargue depuis quelques temps et j aulimerais aussi y poser les crampons. Tu l’ as déjà faite ?
Le bric froid je l’ ai fait en 2010 et frnchement ca m’ a bien plu, la montée au col des thures est un véritable mur !!