Rando & escalade en Turquie, avec des ados?

bonjour à tous,
destination Turquie, en juillet prochain, avec 2 ados 11 / 13.

28 jours pour un projet entre loisirs sportifs - randonnée, escalade et plongée, et bien sûr qq visites culturelles.
3 régions à visiter pour ne pas s’éparpiller dans ce grand pays :

• Istanbul et proche région (Bursa, Bolu)
  • Nevsehir et la Cappadoce,
  • Marmaris et la Lycie

je cherche des infos sur les sites d’escalade (voies en 4/5) et itinéraires de randonnée, de préférence en étoile, ou petite itinérance 2 à 3 jours dans ces régions.

merci,
André
ps : Eventuellement, nous sommes ouvert à toute proposition de « co-voyage » !

Bonjour, je viens de publier deux sorties en Turquie (Cappadoce).

A côté de Nevshehir, à çavusin ( prononce tchaouchine) j’ai un ami Amhet qui tient une auberge (Inn pension) formidable, pas cher, familiale et on y parle français avec uniquement des voyageurs, randonneurs, grimpeurs, coureurs et non des touristes. Le soir on mange ( c’est juste méga bon) tous ensemble et on partage nos infos, nos émotions, nos points de vue, nos photos. Si tu y vas, dis que tu viens de la part de Karin et Nicolas.

Tiens moi au jus !

Nico

Concernant l’escalade en Cappadoce, à priori rien n’est possible. Or les vallées ( notamment Ihlara et çat) sont jalonnées de bloc ( lIhlara) et/ou de pigeonniers à crapahuter. Cela donne un niveau 4/5. Il faut rester vigilant pour bien parer ses camarades surtout dans les pigeonniers de la vallée de çat.

Merci Nico pour ces premières infos
peux tu nous mettre le lien vers tes 2 sorties ?
au plaisir…
André

côté grimpe, je regarde secteur Marmaris, surla côte lycienne…

voili voilou !

/outings/428878/fr/turquie-cappadoce-vallee-d-ihlara-canyon-de-peristrema

/outings/428922/fr/turquie-cappadoce-vallee-de-cat-et-aciksaray-gulshehir

bcp plus simple avec le lien !

Génial, exactement ce qu’il nous faut…
à suivre et re-merci