Rando / escalade en mai

Posté en tant qu’invité par Clément:

Salut,

Pour faire court, je suis à la recherche d’un petit coin de paradis où faire 4/5 jours de rando (6/7h de marche/j) entre le 1er mai et le 5 mai (et plutôt dans un environnement montagneux…). Je souhaiterais également lors de la rando avoir quelques possibilités de grimper dans les 4+/5 (je suis avec des amis qui souhaiteraient découvrir les plaisirs de la grimpe en montagne…).

Jusqu’à présent je me suis intéressé au Queyras et à la région du Viso, que je connais pas, qui me semblent absolument magnifiques. Mais je ne connais pas trop les conditions habituelles de cette région début mai. Pouvez vous m’en dire un peu plus à ce sujet? Pouvez vous également me faire partager vos expériences du même type (rando / escalade) et me permettre de découvrir des endroits magnifiques???

Merci beaucoup de votre aide,

Clément

Un petit « up » pour ce message dont les réponse m’intéressent aussi: j’envisage aussi une petite semaine de randonnée (si possible en autonomie) début mai dans le Queyras, si les conditions le permettent (suffisemment peu de neige).
Merci par avance,

Sandrine

Je te parlerais bien des Aravis parce qu’il y a (au moins) un site magnifique en montagne pour grimper dans du 4/5 mais debut mai pour de la rando ou de l’escalade ça peut être tout bon ou tout mauvais. Le problème n’est pas la neige cette année puisque beaucoup de versants sud ont déjà bien fondus mais la météo qui est incertaine en cette saison.

Posté en tant qu’invité par kenzi:

Pouvez vous également me faire partager vos expériences du même type (rando / escalade) et me permettre de découvrir des endroits magnifiques??? Oui, le Hoggar mo pote ! C’est monstre beau et l’ambiance Saharienne est gravissime!Je serai en mai, tu peux voir mon blog :www.

Posté en tant qu’invité par GGUS:

[quote=Clément]Salut,

Pour faire court, je suis à la recherche d’un petit coin de paradis où faire 4/5 jours de rando (6/7h de marche/j) entre le 1er mai et le 5 mai (et plutôt dans un environnement montagneux…). Je souhaiterais également lors de la rando avoir quelques possibilités de grimper dans les 4+/5 (je suis avec des amis qui souhaiteraient découvrir les plaisirs de la grimpe en montagne…).

Jusqu’à présent je me suis intéressé au Queyras et à la région du Viso, que je connais pas, qui me semblent absolument magnifiques. Mais je ne connais pas trop les conditions habituelles de cette région début mai. Pouvez vous m’en dire un peu plus à ce sujet? Pouvez vous également me faire partager vos expériences du même type (rando / escalade) et me permettre de découvrir des endroits magnifiques???

Merci beaucoup de votre aide,

Clément[/quote]
La réponse m’intéresse aussi :
4/5 jours de rando facile en peau de phoque fin avril dans le sud Queyras ? Mercantour ?.

Merci

Posté en tant qu’invité par Sebastien76:

Bonjour,
ton projet avance-t-il?
j’ai le meme pour la semaine d’apres, je suis preneur de toutes infos!

j’hesitais à commencer le tour du mont blanc, cette rando m’a l’air pas trop en altitude…
vous avez des avis?

Merci
Sebastien

Alors pour le Queyras et le Viso début mai, un petit tour sur cette sortie et ses photos (http://www.skitour.fr/sorties/font-sancte-pic-nord,12836.html#sortie) vous montrera qu’il y a encore pas mal de neige dans le secteur… Donc, pour l’escalade et la randonnée pédestre, cà risque d’être très « humide »… :rolleyes: