bonjour, je recherche une rando sur 3j, 2 nuits soit ds le queyras, soit ailleurs (vanoise…), le plus important c’est qu’il y ait des lacs, pas trop de denivelé, (je pars avec mes 3 enfants entre 8 et 13 ans), sauvages (ca sera au mois d’aout), et les nuits en gites ou refuges…
J’habite sur grenoble, querays ou haute savoie serait mon rayon d’action…
Merci pour vos conseilles
A.
Rando enfants 3j avec Lacs en refuge
Posté en tant qu’invité par La Charge:
bonjour,
en Vanoise, les Lacs Merlets avec nuit au refuge du meme nom puis Refuge du saut ( pas de lac) et eventuellement Col du souffre ( Magnifique endroit lunaire) avec vue superbe sur le lac blanc. Un gros dodo au refuge de Peclet et retour Pralognan le lendemain.
Il faut juste verifier l’enneigement dans la descente du col du Souffre vers Peclet.
Ca doit pouvoir passer selon la forme des enfants
Posté en tant qu’invité par marmotine:
Bonjour,
tu peux faire le tour de la chaine des Fiz, étapes d’environ 800m de dénivelée, refuges confortables et lacs ou rivières…présence du gypaète barbu et plein de marmottes.
bonne rando!
Je prend note de ttes ces idees, les Fiz etait dans ma liste…
J’aimerai trouver moins loin… mais pourquoi pas…
Posté en tant qu’invité par yvesd:
Nevache, refuge de ricou +++
Queyras:
J1: Saint-Véran -> refuge de La Blanche. 3 itinéraires possibles, nombreuses marmottes. Possibilité de monter aux 2 lac Blanchet au-dessus du refuge.
J2: Ref de La Blanche -> ref Agnel par le Col de Chamoussière. Très court. On peut rallonger en passant par les lacs Blanchet si pas fait la veille, et/ou par le Caramantran, soit en traversée du col de Saint-Véran soit en A/R du col de Chamoussière. Possibilité de chamois, marmottes sous Chamoussière (côté S). Selon la technicité de tes enfants et si tu te lestes d’une corde, possibilité de faire toute la crête du col de La Blanche à Chamoussière en passant par Rocca Bianca et Caramantran. C’est long, mais c’est un immense voyage dans le ciel. voir https://www.youtube.com/watch?v=vCENTmIwVjY entre 2:23 et 4:30
J3: Ref Agnel -> Ristolas par le Col Vieux et la vallée des Lacs. Facile et superbe. Possibilité de faire le Pain de Sucre en A/R (avec des enfants redescendre par la voie de montée et non par la voie de descente). Possibilité de traverser le Pic de Foréant par le Col et le Lac de l’Eychassier (auquel cas on ne passe pas par le Col Vieux) pour tenter de croiser les bouquetins.
Seul inconvénient; avoir une voiture à L’Eychalp ou faire du stop, ou avoir de la chance avec les horaires de bus.
Vanoise : autour du refuge de la Femma
Pas de lac mais faunes assurée : marmottes bouquetins chamois !!!
Les 7 laux, c’est deja fait… C’est vrai que c’est magnifique! depart de prapout, traversé jusqu’a allemont (le rivier je crois), et le landemain, en route pour les lacs avec une nuit sur place pour redescendre sur prapout(les 7 laux)! magnifique avec de la faune garantie! et meme du loup
Merci pour vos idees…
je pense que je vais me decider pour le queyras… donc si vous avez de jolis itineraires ds le queyras…