Rando en Valgo

Hello,

Je prévois de passer quelques jours en Valgaudemar à partir de ce week end.
L’idée est de camper dans la vallée et de faire des randos à la journée.
J’ai repéré le col de Colombes, le Chapeau, le col des chevrettes, et le col de Pétarel.
D’autres idées ? Des coups de coeur ?

Merci pour vos infos…

hum… je suis allé dans le valgaudemar vendredi 25 (les Andrieux-col Pétarel-col Beranne-Navette-les Andrieux) encore quelques névés génants dans la montée au col Petarel (surtout juste avant les lacs Sebeyras), sinon des plaques de neige entre les deux cols; la descente du col de Béranne est toute séche
pour le reste de tes projets (de visu):
-le Chapeau semble tout sec
-le col des Colombes comporte probablement encore des plaques de neige (le pic Turbat est encore tout blanc), mais ça ne devrait pas poser de probléme et la météo devrait fire évoluer la situation dans le bon sens
-pour le col des Chevrettes, c’est probablement plus délicat: la face N est trés abritée

autres idées: le pas de l’OLan (probablement encore un peu de neige aussi), la traversée hotel Gioberney- ref Chabourneou, le col de la Vaurze

Merci pour ces infos fraîches :smiley:
Je vais regarder tout ça !

Pfiou, y’a de quoi faire.
Pour continuer sur les cols : Vallonpierre, Vaurze, Pas de l’Olan, Gioberney…

Il y a aussi la traversée Chabournéou-Vallonpierre, le lac bleu, cabane du pis, col du Grun par les Vachers, Grun de Saint Maurice par le versant sud ouest au départ du col de l’Esparcelet etc…

bonne rando,

Le valagau c’est vraiment magnifique, veinarde ! :cool:

Le Pas de l’Olan était encore très enneigé la semaine dernière et les crampons étaient nécessaires au petit matin.

Bon, et ben je devrais avoir de quoi m’occuper !
Je ferais en fonction de la neige, ça doit bien fondre quand même ces jours-ci.
Merci à tous !