Rando en Valais, des idées?

Posté en tant qu’invité par Toto:

Qui pense randonner en Valais ce weekend? Et où? (genre course d’un jour, pas nécessairement de « haute montagne »)…un peu en panne d’imagination avec ce manque de neige…
Merci!
T

Posté en tant qu’invité par bart:

Je suis monté au Wildhorn aujourd’hui, pas très original à voir le monde mais il y a de la neige en quantité même si au fond c’était quasi inskiable. Par contre la 1ère moitié de la descente était magnifique.

Côté alpes valaisannes il n’y a vraiment pas eu beaucoup de neige… ça va venir…patience.
J’ai ouï dire que du côté du val Ferret c’est encore assez bon.

Ciao

bart

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Salut Bart!
Tu as bien ouï! Dans le Val Feret, il y a encore un peu de neige. Ca devient limite vers le bas, mais la Grande Lui, la tête de Ferret, le Chantonnet et les Angrogniettes sont skiables. Par contre la vallée du St-Bernard, aïe… c’est pas épais et en altitude c’est plus bleu que blanc.
olaf

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Y a les bains de Saillon et le caveau juste a coté. Je crois que c’est mieux adapté pour le moment…

Posté en tant qu’invité par Bart:

La grande Lui, ça m’intéresse pour une prochaine sortie, est-ce que tu peux nous en dire plus sur les conditions de neige? J’imagine le sommet poudreux, puis carton jusqu’en-dessous de la cabane et transformé au fond. J’ai tout faux?

bart

Les bains c’est super, tu peux aussi y ramasser les champignons !

Le caveau de Saillon je l’ai fait une nuit de décembre…ça devait être la face nord mais c’était chaleureux, bravo les Saillonnains.

bart

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Ben c’est dur à dire! Les traces étaient très jolies et serrées dans la pente au-dessus de la cabane, un peu moins belles vers la Pierre Javelle, et dans le pierrier du bas les gens avaient l’air de skier vite et bien…L’enneigement a l’air suffisant dans le bas. Les traces avaient l’air de s’arrêter au niveau de la grande traversée avant le plateau glaciaire du haut et il y a tout l’air d’avoir une très grosse crevasse à cet endroit. Mais tout ca c’est vu de loin, donc c’est pas à prendre comme argent comptant.
olaf

Merci