Rando en surf, quel matos?

Posté en tant qu’invité par Nathanael:

Bonjour,

Je cherche desesperemment le materiel le plus
adequat pour le surf-rando.
Actuellement, je suis en step-in emery, qui
a l’avantage d’avoir des fix tres legere,
donc de porter moins, mais l’inconvenient
est que les semelles des chaussures sont
arrondies et ne permettent pas d’etre
cramponnees …
Qu’utilisez-vous ?

Posté en tant qu’invité par le fab:

moi j’ai des flow :
exactement l’inverse, les godasses sont fines et cramponnent très bien (Grivel G10), mais les fix sont très (trop) lourdes :frowning:

va donc voir le site :
http://membres.lycos.fr/surfcaf38/

petit inconvéniant des flow : elles sont sans chausson interne, donc moins chaudes … un copain s’est gelé les pieds au tour du mont rose i n’y a pas longtemps

Posté en tant qu’invité par Nathanael:

Merci pour tes renseignements sur le Flow.
Sur le site dont tu parles, il est aussi question des
fixations « Switch », quelqu’un sait-il ce que ca vaut ?
(Cramponnage, poids, …)

Posté en tant qu’invité par deliry thibault:

bonjour,

Je ne pratique pas le surf de rando, mais j’ai deja vu des crampons avec un systéme d’attache step-in. Je qu’il faudrai se renseigner auprés du fabricant de vos fixation step-in, il devrai etre au courant
en ésperant vous avoir aidé

Posté en tant qu’invité par le fab:

les switch ont (parait il, je n’ai jamais esseyé) plusieurs problemes à ce niveau :
les boots sont grosses (énormes : difficile de cramponer) et rigides, une barre transversale en fer dépasse de chaque coté (devers!) …
de + pas tjrs évidentes à chausser en poudreuse

par contre les fix sont ultra légeres

qd aux crampon step in, j’ai pas trop confiance
je ne l’ai ai jamais vu en vrai, mais j’ai vu d’autre crampons ‹ spécial surf › qui ne m’ont vraiment pas inspiré

au moin avec mes flow je mets des grivels : + confiance, c’est leur metier :wink:

Posté en tant qu’invité par vincent:

En fait il n’y a pas LE matos de backcountry, mais ca dépend de chaques conditions…
Si tu pars pour une très longue rando, c’est vrai que le poids est important, donc tu crois que les steps-in c’est bien, mais c’est beaucoup moins confortable à la marche, et si ça casse (ça m’est arrivé avec les switch) c’est impossible à réparer sur place, alors qu’une bonne vieille paire de fix freestyle se répare avec un bout de corde!
Pleins d’indications sous YESIPRODUCTION . Il y a aussi la split board qui vaut le détour!