Rando en raquette ou surf

Posté en tant qu’invité par gérard perrot:

Bonjour,

Je fais de la haute tous les ans et j’aimerai aborder cet hivers la rando raquette et ou l’approche mini skis avec peau puis descente en surf. Pouvez vous m’indiquer ou je peux trouver des infos sur l’équipement, itinéraires,… voilà merci d’avance et bonne montagne.

Gérard

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ben les itinéraires et les conditons de neige, c’est ici:
http://skirando.camptocamp.com/guide.html !

Posté en tant qu’invité par jérôme:

L’équipement c’est raquette MSR absolument (et pourtant j’ai pas d’action chez MSR), mais bon toutes les autres sont loin derrière.
Sinon sac bien fait pour porter la planche + crampons piolets le cas échéant, batons téléscopique etc.
Et surtout une bonne caisse. Il faut bien compter 30 à 40% de fatigue de + qu’en ski (sauf en neige dure ou en pente raide ou ça devient + égal).

Pour les itinéraires, c’est comme en ski, partout où tu veux/peux.

Et sinon à Grenoble il y a une section surf de rando au CAF isère.

Ah et un très bon site http://nimp.crew.free.fr :wink:

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Salut.

Moi je conseil la Split-board. J’en ai une de chez Burton mais y a pas mal d’autre marque et ca se vaut bien (le systeme est vraiment tres similaire).

Donc t’a une board (un peu plus lourde) qui se separe en 2 enormes skis de rando. Tu gardes tes bottes souples (confort) et tu montes comme les skiers. Une fois en haut il ne te restes plus qu’a accrocher le tout et c’est go! (attention tout de meme a bien verifier ta fixations, je me suis retrouve en plein couloir bien raidos en one-foot, c’etait bien chaud mais entierement de ma faute!). Les peaux sont bien large, ce qui permet une aderance en montee superieur a bien des skis normaux. Y’a les couteaux qui sont indispensable des que la neige est dure (les boots c’est pas aussi stable que des ski en devers).

Enfin voila. J’ai fait longtemps de la raquette et comme ils ont bien dit c’est vraiment dur de suivre les skiers et quand c’est plat, c’est la mort assuree! La split board c’est 5 min de manoeuvre au depart et 5 min a l’arrivee mais ca vaut bien les 35min que tes potes t’auraient mis dans la montee si tu etais en raquettes!!!

Bon ride!

[%sig%]