Posté en tant qu’invité par sacha:
hello je recherche des itineraires pour le Môle (bonneville)?
si quelqu’un as quelque chose :)?
Posté en tant qu’invité par sacha:
Posté en tant qu’invité par J2LH:
sacha a écrit:
Il y a ça : le Môle
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Kai:
Depuis Saint-Jean de Tholome tu peux te rendre au relais du Môle. C’est le départ d’un sentier pédestre qui te permets plusieurs possibilités.
Au premier croisement tu peux prendre à droite et monter à travers la forêt. C’est un raccourci par rapport à la deuxième possibilité. Faut juste faire gaffe a un endroit il y’a une joili sillon dans lequel coule une petite rivière en été, et on a l’impression qu’il n’est pas profond car la neige le recouvre. Il faut bien tester le passage avec le bâton, et sinon, fair un bon grand pas pour ne pas être dans le creux mais dans les flancs du sillon.
Revenons au premier croisement, si tu continues, tu es en fait sur le chemin carrossable en 4x4 qui est emprunté par le fermier et les exploitants forestiers. Après 10 minutes de marches tu as un nouveau croisement. A droite tu vas au Môle en passant par le petit Môle. Le premier chemin forestier que j’ai mentionné va rejoindre celui-ci juste en dessous du Petit-Môle.
Depuis le Petit Môle tu peux soit continuer par le chemin qui zigzag sur la bosse du Môle vers la gauche et finir ou non par la crête, soit monter par la droite, c’est par là que la plupart de randoski passent car la neige est soufflée et dure, pas très confortable en raquette mais ça va quand-même.
Au deuxième croisement tu pourrais aussi continuer tout droit vers la Tête de l’Ecutieux. Tu vas croiser plusieurs fois la ligne haute tension et finir dans un creux entre la Tête et le Môle. Monter à l’Ecutieux prendra env. 10 minutes et donne un bon coup d’oeil. Ensuite tu as deux possibilités, soit faire le tour du Môle et remonter par le sentier qui est derrière depuis le parking ou monter le long de la Crête au Môle, mais celle-ci est super raide, surtout au début, suivant les conditions les raquettes ne sont pas utiles. Cette montée est interminable et raide mais très sauvage.
Le Môle est super emprunté car c’est un terrain d’entrainement régulier pour les skirando qui veulent sortir pendant la semaine. C’est pourqui je préfère le sentier par la forêt ou par l’Ecutieux. Bien que c’est difficile de se perdre, une carte serait de bon conseil quand-même.
Maintenant pour redescendre t’a tous les choix dans l’autre sens. Attention sur le haut car la crête entre les deux bosses renferme une belle corniche.
Kai
Posté en tant qu’invité par Sacha Kuricova:
merci beaucoup pour ses 2, 3 renseignement:)
a tout bientot j’espert…
bay.
Posté en tant qu’invité par Sacha Kuricova:
merci pour tout:)
a bientot
bay.