Posté en tant qu’invité par Septik:
Je cherche à savoir si je peux espérer faire une belle semaine de rando en étant basé à Foix dans les Pyrénées et sans faire trop de voiture. Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par Septik:
Je cherche à savoir si je peux espérer faire une belle semaine de rando en étant basé à Foix dans les Pyrénées et sans faire trop de voiture. Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par Robert:
Nombreuses randos au départ de la vallée de Vicdessos, de l’Hospitalet, du col de Puymorens, d’Orlu, d’Ascou, dans le massif des Trois Seigneurs et en Andorre mais tu auras au minimum 30 à 40 km de voiture. Beaucoup plus pour le col de Puymorens ou l’Andorre. Tout dépendra bien sûr de la période et de l’enneigement.
Foix c’est un bon camp de base ou pied a terre !
Si l’enneigement le permet le massif de Tabe n’est pas loin (Fourcat, St barthelemy) mont d’olmes.
Col de port estibat
Lapege
Port de l’hers 3 seigneurs ou Mt Ceint (pic de girantes pour l’ign)
Bassies,
Montcalm en fin saison
Endron et son creneau
Sisca Pedoures
Coume d’or au depart du puymorens ou pic de la mine
Tarbesou (Ascou parterrre) depeche toi avant que l’extension de la dite station ne massacre tout !
C’est sauvage ailleurs et partout. Le couserans n’est pas loin (gaffe si manteau instable les pentes ne sont pas les memes (exposition, %, climat c’est l’autre ariege. Comme de l’autre cote dans le Querigut !
L’andorre (la route du Ricard) n’est pas loin et il n’ya pas que des supermarchés dans ce beau Pays !
Le plateau de la cerdagne c’est sympa (Nuria, carlit,…)
à noter que la vallée du puymorens (foix - ax- merens - l’hospitalet … ) est desservie par le train jusqu’à la tour de Carol.