Rando en nouvelle Zelande

Posté en tant qu’invité par aurell:

Salut, je vais en voyage en nouvelle zelande en juillet( 5 /07 au 5/08 ) et je voulais savoir si certains avaient des contacts pour faire du ski de rando là bas?
Peut on louer du materiel sur place, ou doit on apporter le sien?
Existe t il des sites qui referencent des sorties, de contacts, ou des clubs enfin bref un skirando local quoi !

merci de vos conseils et infos.

Posté en tant qu’invité par Pat:

alors Aurel
on va voir son frère ???
Appèle moi si tu veux sortir ce we

Posté en tant qu’invité par Axel:

salut,

je suis parti l’été dernier dans l’ile du Sud. J’avais emporté 1 paire de ski et une paire de ski de rando plus tout mon matos d’alpinisme. Optimiste car malheureusement pour nous les conditions de neige n’était pas super (peu de neige cette saison). On a voulu aller faire le Mont Cook mais le prix pour y aller était démentiel (+ de 3000 euros pour transport, guide et logement…!!!).
Donc pas de rando mais du ski dans toutes les stations du sud ( Queenstone, Wanaka, TrebleCone etc mais aussi de toutes petites et mythiques comme Broken River, Craigieburn ou Mount Hutt).
Ya de quoi faire. Profitez en pour visiter aussi. Nous avons loué un camping car pour 4 pendant les 3 semaines là-bas. A 3 ca permet de mettre tout le bordel dans la voiture et de bien vivre.
Si tu as besoin de plus d’infos ou plus de détails n’hésite pas.
A+

Posté en tant qu’invité par Tom:

Hello!
Je suis intéressé par des infos sur les possibilités de ski de rando là-bas:

1. les topos sont-ils bien? (y en a-t-il?)
  2. les conditions avalanches sont elles environ comme en europe?
  3. que conseillerais-tu comme spot (en admettant qu’il y ait de la pow cette année…)

merci mec!