Rando en norvège

Posté en tant qu’invité par stef:

'jour à tous
désireux de partir explorer les fjords je voudrais savoir si qq 'uns de vous a déjà fait du ski par la bas et suis preneur de bons tuyaux
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par AJP13:

L’idéal c’est d’ aller de fjord en fjord en voilier
J’ai des potes qui y vont en avril (pas donné)
Je peux me renseigner
Sinon je me rappelle qu’il y a eu un article sur alpi rando il y a qques années,
toujours en voilier

Posté en tant qu’invité par JJB:

le ski voilier est une « mode » qui s’est développée depuis qqs années
c’est cher, faut réserver un an à l’avance, et ça fait marcher le commerce viking
on peut tout à fait faire du ski de rando de façon « classsique », refuges, gites, ou bivouac
pedibus cum jambis, ça coûte moins cher et ç’est tout aussi beau

Posté en tant qu’invité par seb:

salut

d’accord avec jjb, le voilier c’est cher !
nous on a loué une bagnole et un gîte, le tout pour environ 1000 euros (avion, bouffe…)
y’a des cartes dispos au 1/25000ème sur www.mapsworlwide.com

la neige est énorme : photos sur www.ghanss.net

bon ski
seb

Posté en tant qu’invité par Yvo:

nous y sommes allé en bateau (moteur et voile) en avril et c’était superbe de faire des traversées d’Iles ou de fjords, ce qui est plus difficile avec le moyens habituels.

L’expérience de dormir sur l’eau et de partir en rando (pour moi en raquette et surf) est une pure merveille > bateau

Posté en tant qu’invité par bouboule:

effectivement çela doit être chouette mais le budget n’est pas le même, non?

Posté en tant qu’invité par NicoG:

QQ cartes et photos d’un séjour en 2002 :
http://nicolas.gamby.free.fr/montagne/lyngen/index.htm

Posté en tant qu’invité par andré:

Bonjour,
J’y suis allé 8 fois depuis 1998 (presque chaque année) donc je connais très bien . Je parle des Alpes de Lyngen au NE de TROMSO et des iles encore plus au N. Chaque fois avec la formule « ski / bateau » qui est certe une formule un peu chère mais incomparable pour découvrir des sites innaccessibles et surtout se permettre des traversées quand la météo le permet. Je ne suis pas professionnel et j’organise cela en tant que bénévole dans le cadre du CAF. J’y retourne cette année dans 2 semaines. Si tu veux des renseignements (époque, sites de rando, possibilités en autonomie avec voiture, formule ski/bateau, les prix), contacte moi sur mon mail perso.
Amicalement.
André

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mottaret:

Qq photos de Norvège d’où je reviens pour illustrer les propose d’André « la formule ski/bateau » c’est incomparable!!!

Posté en tant qu’invité par fidelm:

un link de un viage a Lyngen

si vous voulez voir le DVD complete, contactez moi

Posté en tant qu’invité par fidel: