Rando en norvège: saison idéale?

Posté en tant qu’invité par ben:

bonjour,
je projette de partir en rando en norvège. Par contre je ne pourrais pas y aller avant fin avril-début mai.
Est ce encore intéressant au niveau enneigement? si oui dans quelle région vaut il mieux aller : Lyngen, Sunmore,…?
merci

Posté en tant qu’invité par Fred:

J’étais à Lyngen fin avril 2001. C’était encore très bon mais le dégel arrivait très très vite à basse altitude, faisant remonter la limite de la neige de jour en jour.
A ces latitudes, le changement des saisons se fait aussi brutalement que les jours augmentent, et donc de façon plus inéluctable que par chez nous où cette variation de durée du jour est moins rapide. A partir du 15 mai, c’est 24h de jour.
Pour moi, la période idéale doit se situer entre mi-mars et fin-avril; après ça dépend sans doute des années, et certaines courses bien exposées sont parait il faisables jusqu’en juin.

Posté en tant qu’invité par Janne:

Hi
Ideal season for skiing in Norway depends if you are going to north or south of Norway. I have experience mostly in the north. I would recommend you to take a look on Lyngen or Narvik. In Narvik you can easily ski also in Riksgrensen and Kebnekaise in Sweden. This gives you more choises as the wheather may easily be bad in spring time.

I would say best season for Narvik is from Easter to end of April. However in the end of April some routes may have difficulties with snow in the lowest parts. In Lyngen the season lasts some longer.

-Janne

P.S Sorry my French…ben a écrit:

bonjour,
je projette de partir en rando en norvège. Par contre je ne
pourrais pas y aller avant fin avril-début mai.
Est ce encore intéressant au niveau enneigement? si oui dans
quelle région vaut il mieux aller : Lyngen, Sunmore,…?
merci

Posté en tant qu’invité par JM:

Je pars fin mars dans les Alpes de Lyngen, je te tiendrai au courant :slight_smile: