Bonjour à vous,
Je suis entrain de préparer une randonnée/bivouac de 3 jours pour le mois de Juillet. Elle se déroulera dans les Alpes du Nord vers le Parc Naturel des Ecrins, le point de départ sera dans le secteur La Graves/Villar d’Arène.
Rien n’est encore définit mais j’aimerai aller jusqu’au belvédère se trouvant proche du refuge " Evariste Chancel " qui est à 2589 mètres. Ma question est: selon vous en cette période de l’année, y aura t’il de la neige à cette altitude ?
Si oui selon vous en quelle proportion ? Dans le sens où n’ayant pas encore une grande expérience je ne tiens pas à prendre des risques inutiles. Cependant je tiens à préciser que j’ai un gps de randonnée ce qui pourrai me permettre de suivre le sentier si les balises venaient à être enfouies mais bon si c’est pour m’enfoncer jusqu’aux cuisses c’est pas la peine ^^
Autrement, si cela représente trop de risques, j’envisage de faire une boucle sur le GR 50 Tour du Dauphiné…
Pour finir, sauriez vous qui je dois appeler une fois sur le départ afin d’avoir les prévisions météo et savoir quels refuges sont ouverts ?
En vous remerciant par avance…