Dilemme, dilemme… Nous planchons sur une rando pour janvier-février, mais, histoire de faire compliqué, à pied; ce qui suppose d’aller voir un peu ailleurs que dans les Alpes. Sauf victoire au loto entre temps, le Kili ou la Patagonie sont (malheureusement) exclus. Nous avons pensé aux destinations suivantes: Canaries, Yémen, Jordanie, Oman, Atlas, Crète, Croatie, Écosse/Féroe/Shetland.
Est-ce que vous avez déjà fait un trek dans un de ces pays? En hiver? Des problèmes de neige peuvent-ils se poser de façon critique (plus de 20 cm, disons), en ce qui concerne l’Atlas (à 4000m, oui, je sais, mais en-dessous), la côte croate et l’Écosse ?
Merci pour votre aide…
Rando en janvier-février : où aller?
Dans l’Atlas je ne vois guère que le Djebel Sarho, les autres massifs risquent d’être trop enneigés (parfois dès 2000m). Crête surtout pas, on y fait du ski de rando avec parfois de la neige dès 1000m. Cote Croate pourquoi pas, mais les massifs du Velebit et du Biokovo culminent quand même à 1700m avec de la neige parfois dès 800m, en plus il fait souvent mauvais. Ecosse = jours très court et grosses tempêtes. Yemen et Jordanie surement très bien (il fait juste froid), Canaries parfait, en particulier l’Ile de la Palma avec le PN de la Caldera de Taburiente qui est exceptionnellement spectaculaire, une des plus grandes caldeiras volcaniques du monde. Ce serait clairement mon choix.
Merci pour cet avis éclairé… Peut-être que pour une fois, on va être raisonnables et s’en tenir aux Canaries, alors