Rando en itinérance Vercors demande de conseils

Rando en itinérance 4 jours Vercors (Grand Veymont) demande de conseils

Salut à vous la communauté, j’aimerai découvrir le Vercors en passant par le Grand Veymont sur une durée de 4 jours en bivouac (avec pourquoi pas une nuit en refuge à mi-parcours).

J’ai plutôt une bonne condition physique et ai régulièrement fait des randos en itinérances sur 3 / 4 jours dans les Pyrénées et les Alpes.

J’aimerai partir en septembre et ne connaissant absolument pas le coin je viens donc querir conseils.

Quels itinéraires me conseilleriez-vous ? Sachant que je ne cherche pas forcément à faire une boucle, tant que je finir la rando pas trop loin d’un axe principal afin de remonter sur Paris en train, covoiturage ou bien stop

Merci à vous !

[Edit modération : titre raccourci]

Bonjour,

Il est possible d’arriver en Tgv à Grenoble depuis Paris. Puis soit prendre un tram ou un bus pour aller jusqu’à Seyssins, et monter par le versant Est du Moucherotte (Attention, sentier raide, difficile, réservé aux randonneurs expérimentés). Ou bien prendre un car pour aller de Grenoble à Lans ou Villard de Lans. Ensuite, on marche en direction de Pré-Peyret, en montant éventuellement sur des sommets, ou en suivant les crêtes si on a l’habitude. Le Grand Veymont est le dernier sommet sur la gauche avant d’arriver à Pré Peyret. Puis on continue vers Die, où il y a une gare permettant de prendre soit un train intercités (dont certains vont directement à Paris), soit un TER jusqu’à Valence puis un Tgv.

Bernard

Salut,

Le plus efficace depuis Paris c’est le train de nuit jusque Die.
Ensuite soit tu fais du stop (ça fonctionne très bien passé 7h du matin) soit tu as un service de transport à la demande qui démarre vers 8h30.
Sinon je te conseille de monter par le cirque d’Archiane, parce que c’est très beau. Et de redescendre par le Glandasse, aussi parce que c’est très beau.
A noter qu’il n’y a pas de refuge, seulement des cabanes. Et attention à l’eau, difficile à trouver à cette période sur le plateau.

++

1 Like